Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Records du mondes dans les landes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPforever

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouette ces photos Mathieu .Petite précision sur cette parcelle, aujourd'hui là bas les fossés ont été remblayés pour laisser une surface "nue" de tout obstacle(hormis les pivots) de presque 400 ha :shock:

Wink

dondon

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 23:56    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

salut tout le monde
par hasard je suis tombe sur cette discussion , j'en connais un petit peu car j'ai fait 2 records du monde de labour :
-le premier près de versailles avec un magnum 7140 et  une charrue kuhn 10 corps , avec cet ensemble on avait fait 86 ha ,la terre etait dure comme du beton .
-ensuite on a un peu plus reflechi au terrain et on est arrivé dans les lande près de pissos.
le premier essai n'a pas ete concluant avec un john deere 8400, on a attendu l'année suivante et john deere a fait venir un 9400 articulé par voie detourné car il n'etait pas homologué en france, et avec une charrue kuhn 15 corps et le 9400 on a fait 180 ha

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 10:07    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Salut "dondon" , super expérience ça !!!

Par hasard , t'aurais pas 2-3 photos ? ? ?

Par avance merci

Exca

Article paru dans la presse pour cet exploit :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 11:28    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Quelle bonne surprise d'avoir avec nous sur ce forum "Dondon", qui je suppose a son nom cité sur ton article "Exca" :roll: .
ça c'est super, bienvenu a toi "dondon" et merci de partager avec nous ces moments Okay

Wink

dondon

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 19:38    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

salut a tous les passionnés,
je vois que certain conservent des archives , c'est vrai j'ai plein de photos mais je suis meilleur avec ma caisse a outils qu'avec cet ordinateur car a l'epoque il n'y avait pas encore beaucoup de numérique , si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire je veux bien essayer de les mettre sur le forum, merci d'avance

petit jean

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 19:47    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

bienvenue  a toi, que de souvenir , je me souviens de t avoir vu a innov agri a rambouillet avec le jd et la charrue

MSN
dondon

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

c'est vrai on avait fait une petite demo

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 20:36    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

"dondon" , on à un membre qui était en stage à pissos quand vous avez réalisé les records

Il m'avait parlé des 2 essais . . .  Mr. Green

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 25 Jan 2015 - 16:16; édité 1 fois
dondon

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 01:53    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

a mes souvenirs de l'epoque c'etait le fils d'une ferme voisine qui etait chef de culture, et les salariés etait pour la plus part des marocain qui ne savait pas lire ,car je me souvient , que le chef de culture m'avait dit qu'on ne pouvait pas leur donner le g 210 puisque il ne savait pas lire le chiffre des vitesse, il allait plus tot avec le 180.90 qui tirait comme un bull et  qui fuillait bde l'huile de partout tellement il avait ete poussé.

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 09:48    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Citation:

salut a tous les passionnés,

je vois que certain conservent des archives , c'est vrai j'ai plein de photos
mais je suis meilleur avec ma caisse a outils qu'avec cet ordinateur car a
l'epoque il n'y avait pas encore beaucoup de numérique , si quelqu'un veut bien
m'expliquer comment faire je veux bien essayer de les mettre sur le forum, merci
d'avance

C'est relativement simple pour mettre des photos :
tu click sur la case image,
apparait une fenetre où tu lis fichier une case blanche et une case parcourir
tu click sur parcourir et apparait  un cadre avec fichier à telecharger (arborescence du disque dur de ton ordi )
Tu cherches ta photo que tu veux mettre (il faut que sa taimlle soit inferieure à 1 giga)
tu la redimensionne en 1024 x 768 (ecran 17 pouces)
et tu clik sur envoyer

Le tour est joué

dondon

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 12:46    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

merci , je vais essayer

TPforever

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 19:23    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

C'est ici

Comme je l'ai il me semble déjà dit, il n'y a aujourd'hui plus de fossé sur cette immense parcelle !

Wink

mathieu10

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:43    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

419ha et 3800m maximum dans le sens de la culture : une belle parcelle en somme !

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:49    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Faut que je vous fasse des photos quand ils vont labourer cette pièce !!! Okay

C'est ENORME , le tracteur en bout de raie est presque invisible ....... et pourtant c'est pas un pony Mr. Green

Je vois Olivier et Pierre cette semaine , je leur demande ce qu'ils vont cultiver sur ce champ cette année et quand ils prévoient labourer avec le Challenger

Exca

TPforever

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 07:25    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Passe le bonjour de ma part STP

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Records du mondes dans les landes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation