Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Records du mondes dans les landes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 15:15    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai pas trouvé de visuels a la maison sur ce coin . . .

Mais , voilà a quoi ressemble la ferme de La Lucate !!!

Le temps gagné à ne pas avoir de "tourrières" est important pour des records de labour ...

Raison pour laquelle MASSEY-FERGUSSON avait choisi ces parcelles rondes

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:55    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

"forever" ce doit être le QUADTRAC dont tu parles du médoc je pense ? ? ?

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:52    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Oui, Exca, c'est bien lui .
Mais là, la charrue n'a plus tous ses versoirs par rapport au record effectué (Il y en avait 14 il me semble !)
Vidéo de cet ensemble au travail dans le médoc en 2010
=> http://www.youtube.com/watch?v=dpA9dFNgqHc&list=UUO1F_EeekNIfn0velLT5RZ…

TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 19:56    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Vue du ciel, la Lucate :

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:37    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Sur youtube il y a quelques éléments sur ces records du monde de labour dans les landes

ici un lien : http://www.youtube.com/watch?v=DYqlDVJDl98

Un autre lien : http://www.youtube.com/watch?v=UenluAtrEt4

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 2 Déc 2012 - 20:45; édité 1 fois
TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:45    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Manu, si tu as des photos des ensembles que tu as conduit, je suis preneur => MP si tu veux .

Exca,on va en chier pour trouver des choses, mais on va y arriver .
D'ailleurs, Olivier, n'aurait il pas quelques infos ??

Wink

manu

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:31    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

non désole je n'ai pas de photos c'est vrais qu'avec du recul c'est bien dommage
comme tracteur en essais j'ai eu valtra T140, case-ih MX220 et un john-deere 8210 ou 8220 me souviens plus

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 22:46    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

La charrue 20 corps GREGOIRE & BESSON du dernier record

Exca

TPforever

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:34    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Quelques liens trouvés ça et là

=> http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Record-battu--310-hectares-en-5.ht…
=> http://www.largus.fr/actualite-automobile/john-deere-8200-massey-ferguson-a…
=> http://www.largus.fr/actualite-automobile/62418-les-chiffres-dun-record_229…

Concernant d'éventuelles images, c'est gagné encore ...

Wink

TPforever

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:37    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Vous verez sur le dernier "lien" le mode de labour indiqué comme étant en spirale Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:31    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Un merci à hervé de la part de nous tous . . . sympa de nous avoir passé les éléments ci-dessous

Record à Sore par JOHN-DEERE et HUARD/KUHN

Exca

Th!Bo

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:40    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Qu'est-ce qui fait que plusieurs records ont eu lieu dans les Landes? Qu'est-ce que les terres ont de plus (ou de moins) qu'ailleurs?
Parce que j'imagine bien qu'aux states il doit aussi y avoir des fermes avec des parcelles conséquentes non?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 23:08    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Salut Th!bo . . .

Pourquoi en europe plutôt qu'aux states ? ? ?

Franchement je ne le sais pas , mais surement que le marché européen doit représenter un volume beaucoup plus important qu'aux us !!!

Ou alors , cela à une plus grosse influence sur le marketing de vente en europe (pour contrer les marques "européennes") ? ? ?

Par contre le choix des landes en europe de "l'ouest" est surtout dicté par la possibilité de travailler les terres en période hivernale (quand il n'y a pas de cultures dans les champs) car le sol est assez "drainant" et relativement porteur (ratio de moins de 10% de patinage) tout en étant "léger" (donc moins "tirant") , de niveau (pas de pentes ou très faible) et (point MAJEUR !) avec de grandes pièces (souvent d'environs 2 kms de longueur) . . . donc des conditions très adaptées pour un record !!!

Autre petit détail : dans ces grosses fermes il y a un certain "savoir faire" pour travailler vite de grandes surfaces et les premiers records se sont bien appuyés sur cette expérience reconnue

Exca

TPforever

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:09    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Je me joint a "Exca" pour remercier Hervé (même si je ne sais qui c'est :roll: )... C'est super de sa part de partager en tout cas Okay

Dis moi Exca, as tu essayé d'en parler a Olivier ?
Perso, toujours pas de retour de chez G&B Crying or Very sad  ...

Concernant ce type de records ou démos hors norme , sur le sol Français ; il faut bien se dire aussi que nous autres, ici en France, on aime les "parades" de ce genre ! Sans pour autant être attiré par le matériel qui y est présenté .
La seule charrue de ces records qui est restée en activité par la suite en France mais qui s'est vue retiré quelques corps de labour, et ;il me semble celle qui "occupait" le Case Quadtrac 9280 (photo postée plus haut)

Wink

TPforever

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:42    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

" tout en étant "léger" (donc moins "tirant")"

Certe Exca, c'est un sol léger . Mais de là a dire moins "tirant", c'est pas toujours vrai . Tu le sais je pense, que le meilleur compacteur pour le sable c'est l'eau,et dans cette belle région, de l'eau d'irrigation ajoutée aux précipitations fait que ces sol si mou  à l'état "sec" deviennent  bien plus porteur et plus dur a l'état humide .
Pensez que vous êtes sur un plage, plus vous vous approchez de la partie humide"baignée" par les belles vagues de la côte Atlantique Mr. Green  plus vous verez que ce sable est plus porteur .
Maintenant, dans ces mêmes conditions, je vous invites a vous munir d'un "piochon" de jardinier, et de le passer dans la partie "séche" de cette belle plage, et ensuite de passer ce même outil dans la partie plus humide de celle-ci ...
J'attends vos retour là-dessus !

Il est donc "quelque part faux" de dire que les sables Landais ne sont pas ou peux tirant .
Le secteurs des records, et un secteur où les sables sont appelés "sables blancs" (oui, bien secs, ceux si apparaissent blanc) plus au Nord, ce sont les sables "noirs" là, c'est autre chose encore, (presence d'argile plus importante) mais bon, là n'est pas le sujet !

Exca, je tenais a préciser celà .

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Records du mondes dans les landes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation