Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Records du mondes dans les landes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:17    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous avons eu la chance d'avoir plusieurs records du monde de labour dans les fermes landaises

Il y a peux de photos de ces records de labour à plat sur le net . . . c'est bien malheureux!

On à dialogué avec "forever" ce matin et on va essayer de trouver des clichés pris lors de ces exploits . . .

Les deux derniers records sont :

-En mars 2002 sur le domaine de La Lucate à Sanguinet

Le tracteur MASSEY-FERGUSON travaillait avec un ensemble de charrues GREGOIRE & BESSON

Ils ont retournés 251 hectares en 24 heures sur des champs ronds

-En février 2005 sur le domaine de Guisoua à Commensacq

Le tracteur STEIGER travaillait avec une charrue GREGOIRE & BESSON de 20 corps

Ils ont retournés 321 hectares en 24 heures sur un champ rectangulaire

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Jeu 29 Nov 2012 - 23:38; édité 1 fois
Elessar

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Ils cultivent quoi sur ces parcelles ?

TPforever

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:29    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Et oui Exca, trés...trop peux de photos de tout ça, (ou alors bien cachées Mr. Green ) mais comme je te l'ais dit, je vais contacter certaines personnes de chez G&B !

A savoir, qu'avant ces deux records, il y en a eu un autre

Petit historique

http://www.terre-net.fr/outils/fiches/actus_detail.asp?id=6224

pour info, le tracteur de cette premiére tentative est toujours en activité dans le Médoc

La charrue du dernier record est aujourd'hui en Ukraine
La voici ici au SIMA 2011 "reconditionnée" avant son départ

Quelques vidéos sont postées sur youtube

A la Lucate avec le MF => http://www.youtube.com/watch?v=78ZQAdTQM8A
A Guisoua avec le Quadtrac => http://www.youtube.com/watch?v=Z0ybEMc1MtM

En attendant que nos recherches aboutissent, Wink

TPforever

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:32    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

"Ils cultivent quoi sur ces parcelles ?"

Ils cultivent principalement du maïs aujourd'hui .Avant y était cultivé des carottes a la Lucate.Cette ferme a toute une histoire...
A Guisoua, C'est aussi principalement du maïs grain et maïs semence, puis quelques hectares de carottes ...

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:42    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Salut "forever" . . .

Donc il y aurait eu 3 records de labour dans les landes ? ? ?

C'est SUPER . . . comme tu dis , on va se mettre a la recherche de photos
La Lucate , la ferme de marc . . . tu dis qu'elle a une histoire . . . fais nous plaisir , raconte ! Mr. Green Mort de Rire

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Jeu 29 Nov 2012 - 23:40; édité 1 fois
TPforever

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:50    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Je veux bien raconter ,mais avant tout, je dois demander une autorisation à une personne qui a fait plus de recherche que moi sur cette ferme .
Mais franchement,c'est chouette !
Et concernant les records, oui, il y en a eu au moins 3, voire 4 ...

C'est avec plaisir que je partagerai avec vous toutes ces histoires ! Tu le sais Exca ...

Wink

petit jean

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 23:12    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

il y a eu un record avec un John-Deere 9400 articulé et une charrue Huard 15 socs , c'était à sore dans le 40 en 1998 ...

ils ont labourés 180 hectares en 24 heures ,il y a une quinzaine d'années !!!

http://www.largus.fr/actualite-automobile/8615-john-deere-kuhn-huard-et-kle…

Dernière édition par petit jean le Ven 30 Nov 2012 - 16:06; édité 3 fois
MSN
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 10:31    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Elle est trop cette photo !

On voit bien le travail des versoirs , la régularité du labour , l'alignement de l'ensemble tracteur/charrues ...

Exca

manu

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:46    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Salut
J’avais entendu parler que le MF labourait en rond a la différence des autres qui retournais la charrue arrivé en bout de champs
Manu

TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:05    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Les parcelles de la Lucate ont été conçu a l'époque pour du labour avec des charrues  dite "en planche" .Ce qui veut dire non réversibles, contrairement a la majorité de celles que l'on connait aujourd'hui 

A l'époque, là bas (a la Lucate)il labourait en tournant :roll:  ;Et oui, une année sur deux, il partait du centre des cercles et allait vers l'extérieur, l'année suivante, il partait de l'extérieur en revenant vers le centre . Je ne vous fait pas de dessin par rapport a la surface travaillée a l'heure dans ce cas là (aucune manoeuvre de retournement ...) mrs les chauffeur de cette époque, chapeau bas a vous Okay ! Il fallait être fort pour tenir ...

Ci-joint une photo (Google earth) d'un cercle de cette ferme

On dirait un disque vinyl Mr. Green
PS: les pointillé verts sont la limite 40/33 .

Vous pourrez y voir des fossés en rond, ce qui oblige encore aujourd'hui le travail en rond ,sinon => plouf !

Un lien en Anglais :(  sur le record du monde a Guisoua (Olivier, si tu passe par là Wink )
http://www.stackyard.com/news/2005/03/case.html

Wink

gilette

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:09    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

la facon d'exploiter la parcelle na jamais été remise en question? il est rare que des agriculteur laissent inexploités des morceaux de champ, ici les triangles entre les ronds....

manu

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:20    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

cella a peut être un lien avec le faite d'avoir des pivots pour l'arrosage

TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:30    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

Biensur qu'il y a un lien "manu" .Mais il faut aussi savoir qu'un pivot peut aussi trés bien arroser un carré ... mais là n'est pas le sujet Mr. Green  

Gillette, les cercles que tu vois font environ 145 hectares (plus que la taille de la majorité des exploitations agricole de mon coin Mr. Green ,alors bon, un peut de verdure par ci par là, ça fait pas de mal ... )

manu

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:42    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

merci TPforever
cella me rappelle de bon souvenir de voir ces tracteur avec ses charrues semis-portées j’ai été conducteur de ces attelages pendant dix ans ,enfin attelage plus petit car 160 CV avec 7 socs .

Elessar

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 15:06    Sujet du message: Records du mondes dans les landes Répondre en citant

:shock: 680m de rayon quand même !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Records du mondes dans les landes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation