Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télescopiques/élévateurs tout terrain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Manutention - Grue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 07:32    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 La même machine , une fois salie , pour réaliser des photos de la brochure commerciale ...

"Alex" , je ne pense pas que la version turbo soit en manque de puissance , mais l'erreur à été de vendre aussi des moteurs atmosphériques !!

Ils ont commis des erreurs , comme tout nouveau produit , mais la "trame" était bonne , ils avaient même breveté quelques astuces

La GROSSE erreur , pour moi , c'est que ce n'était pas leur marché "naturel" ... donc pas connu dans le bâtiment !!

C'est pour cette raison qu'ils ont abandonné ces engins

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Alex

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 08:32    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Je sais plus la puissance de celui que j'ai eu… Merde! Bref j'ai pas été convaincu!. Par contre la photo(au dessus) illustre bien ce que je disais, ils sont trop bas! Un peu de pluie, encore deux trois passages et l'essieu touche le sol!

cmtp26

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 20:12    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

juste pour confirmation

ci la machine roule a plus de 25 KM, il faut le permis pl ?
d'après le formateur que j'ai eu.
vrais ou faux ?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 20:27    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

De ce que je savais (mais la loi à peut être changée ???)

Les engins de chantier doivent limiter leur vitesse à 25km/h PAR CONDUITE (avec une tolérance +10%)
C'est pour ça que beaucoup d'engins peuvent rouler à 40km/h réel mais en SITE FERME (carrière , industrie , piste , plage ... etc...)

Les engins de levage devaient être limité à 25km/h PAR CONSTRUCTION (avec une tolérance de + 10%)
Es-ce toujours d'actualité avec les normes Européennes aujourd'hui ???

Les engins agricoles (donc les télesco AGRI et agro-chargeuse) peuvent rouler à 40km/h si ils ne tirent pas de remorque

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 22:48    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

En France, seul le code de la route et ses différents articles font force de loi

En ce qui concerne les engins de TP qui circulent sur une route ouverte à la circulation, la vitesse est limitée à 25 km/h et les dits engins doivent être munis des feux règlementaires et doivent rouler à une vitesse maximum tolérée de 27 km/h

En ce qui concernent les engins de levage, il faut distinguer les engins de TP et les engins agricoles (qui peuvent être les mêmes) qui seront reconnus dans l'une ou l'autre des catégories par :
1) leur plaque d'immatriculation (véhicules agricoles)
2) leur appartenance à une exploitation agricole

En qui concerne le permis, seuls les véhicules agricoles y sont astreints dans certaines conditions :

Le tracteur à permis de conduire obligatoire :

Les tracteurs et engins agricoles et forestiers qui ne sont pas attachés à une exploitation ou une CUMA ou une entreprise de travaux agricoles ou à un établissement d’enseignement agricole, et/ou ne sont pas utilisés dans le cadre exclusif d’une activité agricole, doivent être conduits avec un permis de catégories B, C ou E suivant le poids total autorisé du véhicule (’article R. 221-4 du code de la route). Ceux ou celles qui les conduisent doivent être âgés d’au moins 18 ans. Donc doivent avoir le permis pour la conduite de tracteurs :
•les agriculteurs, forestiers ou retraités agricoles qui utilisent leur tracteur ou un tracteur à d’autres fins qu’un usage agricole ;
•les pluriactifs dans la mesure où la superficie qu’ils exploitent ne constitue pas une exploitation agricole au sens du code rural ;
•les agents des DDE et personnels communaux (cantonniers) y compris l’agriculteur qui utilise son tracteur pour la commune tant pour effectuer l’entretien des routes et des bas-côtés que lors d’actions de déneigement.

Quels permis de conduire ? Il est obligatoire d’avoir sur soi l’un des permis suivants selon le poids total à charge (PTAC) du tracteur et d’une éventuelle remorque :
•permis B si PTAC du tracteur inférieur à 3 500 kilos seul ou avec remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg ;
•permis E (B) si la somme des PTAC (tracteur + remorque) est supérieure à 3 500 kg ou si le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du tracteur ;
•permis C si PTAC du tracteur supérieur à 3 500 kg seul ou avec une remorque au PTAC inférieur ou égal à 750 kg ;
•permis E (C) si les PTAC du tracteur est supérieur à 3 500 kg et celui de la remorque à 750 kg ;
•permis E (D) si transport de personnes + attestation délivrée par le préfet.

Pour finir, l'article R.311-1 du Nouveau Code de la Route a été modifié par le décret n° 98-784 du 1.09.98. La vitesse maxi des tracteurs agricoles est portée à 40 km/h.

source : formation CACES et code de la route

Mtl-40

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 14:42    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

J'adore la simplicité des Skytrak  Okay

Mtl-40

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 14:44    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Et l'énorme bras du TL1255C :

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 06:15    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Télescopic JLG 3507 au chargement de remblais avec un godet de 1200 litres

Exca

-

-

-

-

TPforever

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 18:55    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

En chantier actuellement sur l'extension du chauffage urbain de Bourgoin-Jallieu(38)

(Photos de Michel38, merci a lui !)

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:36    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Telescopic industriel SENNEBOGEN 305 à cabine à élévation hydraulique

Exca

-

fredmeca

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 20:40    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Salut Hervé!
Je présume que tu as du l'essayer qu'est ce que tu en dis?
Pour ma part après en avoir fait un essai très rapide j'ai trouvé ça plutôt stable tout en étant perché là haut!

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 22:24    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Salut "fred"

Comme une pelle industrielle il faut un minimum d'habitude pour se sentir "à l'aise" ! Mr. Green

Mais une fois pris en main , c'est d'une efficacité redoutable , y'a une visibilité incomparable sur la zone de travail

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 09:26    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Télescopîc JCB 530-70 sur la plage pour l'aménagement de la compétition de surf "Ripcurlpro" à Hossegor

Exca

-

Mtl-40

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 11:55    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Je viens de découvrir ça, le Manitou MHT-X 14350, le plus grand télescopique du monde 

Poids : 69 Tonnes
Capacité de levage : 35 Tonnes

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:33    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain Répondre en citant

Salut "mtl" ...

Super trouvaille !! Okay

Mais je me pose la question : pour quelle application ???

Mining pour changer les roues aux dumpers ?? Carrière blocs de pierre ?? Port , manutention de containers ??

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Télescopiques/élévateurs tout terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Manutention - Grue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation