Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Continental Richard
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:35    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi je continu avec un trés rare Mr. Green


Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
La taupe


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 1 142
Localisation: Champagne ardenne

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 21:00    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Pas mal!!!, Okay .
Si je puis me permettre, j'aurais bien aimé entendre ronronner le moteur. Razz Cool

_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard )

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 23:16    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Pour moi les 2 plus beaux bulls CONTINENTAL ont été les CD7B et CD10 . . .

Les deux engins les plus modernes construits , ceux aussi qui ont entrainé (en partie !) la société vers la fermeture

Ces superbes bouteurs auraient du sonner le renouveau de la marque par leur avance technique et leur performance

Exca




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
La taupe


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 1 142
Localisation: Champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:33    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

MERCI!  tu n'était pas obligé, mais bon un tour de cd6 ça doit être fun!!! Okay

Sinon à conduire, tu as l'air de fournir pas mal d'effort, 8h là dessus et tu doit être crevé de fatigue! :lol:

_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard )

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:26    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

N'oublions pas que CONTINENTAL à été le premier à avoir en standard une direction différentielle

A sa sortie ce systeme amenait un réel plus , comparé aux embrayages latéraux/freins classiques

Malheureusement ce principe n'a pratiquement pas évolué , ce qui est bien dommage , vu l'intérêt de cette conception !

La conduite due à la dérive induite par des charges latérales de la lame rendait très éprouvant le pilotage des CONTINENTAL

Quel dommage , alors que c'était extrèmement astucieux comme concept ...

Exca




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 24 Nov 2012 - 13:21; édité 1 fois
Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:23    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

-


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 11:44    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Autre CR8 !


Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 17:59    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

CONTINENTAL produisait aussi d'excellents trax !!!

La direction exclusive permettait déjà à l'époque de tourner en charge Okay


Exca




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:41    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Salut Exca pourquoi dis tu que le CD7B et CD10 sont en partie ce qui a fait fermer Continental? 
_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 21:23    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

 Bonsoir "gbg" !

Il faut savoir que les engins CONTINENTAL étaient robustes mais pas très "modernes" techniquement ... même si équipés d'une direction "différentielle"

Les boites de vitesses étaient totalement mécaniques , tout marchait sans assistance et les engins étaient bruyants

Les moteurs BERLIET étaient fiables mais pas très connus à l'export dans le monde du tp

Donc CONTINENTAL à décidé de moderniser ses engins et de concevoir un gros bull

Les études des CD7B et CD10 sont donc lancées

Le CD10 sera un engin assez réussi , moderne et performant mais produit en toute petite quantité !
Le CD7B sera un fiasco ... la transmission souffrant de problèmes incurables seulement quelques dizaines d'engins seront vendus , même si des stocks entiers de châssis et composants seront produits et stockés avant d'être ferraillé sans être assemblés !
Ce bull rompait avec les "habitudes" CONTINENTAL ... moteur CUMMINS , transmission Powershift , embrayages et freins latéraux modernes ... chouette look !!!
Mais malheureusement pas du tout fiable , ce qui à créer un immense retard dans les évolutions de la gamme ... et lentement conduit à la fermeture

Exca




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 28 Déc 2013 - 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 20:53    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Tu es monté sur quoi pour cette photo mister "Exca" ? Mr. Green

Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 18:56    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Salut Exca le CD10 etait il equivalent à un D9 CAT ? ou de conception plus moderne ? la boite power shift des Continental etait elle d origine ou bien achetée à un fournisseur exterieur? Sais tu combien de CD10 ont ete produits?
_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 10:46    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

 Salut "forever" , suffit de s'élever ... Mr. Green

"gbg" il y a un article sur ce bull sur le livre de chevet de charge utile spécial "CONTINENTAL"

Le CD10 à existé en séries "A" , "B" , "C" et "D" ... la puissance ayant variée entre 285 et 310 chevaux suivant les moteurs

Ce bull à été produit de 1961 à 1969 à environs 100 exemplaires (d'après les n° de séries du tableau de charge utile spécial CONTINENTAL)

L'engin pèse environs 30 tonnes , ce qui le classe , à l'époque dans les "très gros" bulls , classe D9 ...

Le CD10"C" est équipé d'un moteur CUMMINS et d'une transmission powershift TWIN-DISC

Exca



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 624
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:41    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

 Des photos exceptionnelles ...

Le CD10D d'éric du nid au travail  !

Surement le seul CD10 encore en service dans le monde

Exca



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 10:07    Sujet du message: Continental Richard Répondre en citant

Merci pour ces belles photos exca 
_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: Continental Richard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com