Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RENAULT Trucks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaltest


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 22
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 09:45    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Fred Meca,


En ce qui concerne le premier schéma (tout en haut) c'est un schéma générique euro 5 qui permet de situer les éléments et non pas un schéma du système Euro 6 tu as raison. 


En ce qui concerne les photos suivantes c'est bien de l'Euro 6 Renault Trucks. 


Voici quelques précisions sur le système Renault :


Il existe deux types de silencieux, en une unité et en deux unités. 




Renault utilise la combinaison d'éléments suivants :


EGR (Recirculation des gaz d'échappement)
DOC(Oxydation par Catalyse)
DPF (Filtre à particules)
SCR (Réduction Sélective par Catalyse) - avec injection d'Adblue.


Pour confirmer l'ordre de fonctionnement du post- traitement dans le silencieux :


DOC puis DPF ensuite SCR et on termine par l'ASC (Ammonia Slip Catalyst) avant le rejet des Gaz. 





1- Silencieux en une unité
2- DOC
3- DPF
4- Injection d'AdBlue (Gicleur)
5 - Cylindre de mélange du réactif
6 - SCR 
7 - ASC








1- Silencieux en deux unités
2- DOC
3- DPF
4- Injection d'AdBlue (Gicleur)
5 - Cylindre de mélange du réactif
6 - SCR 
7 - ASC

8 - Cylindre de mélange




L'ASC est un système qui permet d'enlever l'odeur d'ammoniac des gaz rejetés par oxydation (élimination) des restes qui n'ont pas réagis. 




fredmeca a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour l'Euro 6 le SCR est placé avant le FAP.....???? Mais les photos que tu postes ensuite alors c'est de l'Euro 5 alors ?!
Et pour ce qui est du prix du FAP lors du remplacement il n'existe pas en ES chez Renault?? Dans ce cas le prix n'est pas le même.........!





En ce qui concerne le remplacement du DOC je vais demander à Renault Trucks et je donnerai des éléments dans un prochain post.


Pour ceux qui souhaitent plus de renseignements sur le système Renault Trucks Euro 6 vous pouvez me demander. 

_________________
La technique est une chose, mais le savoir et l'expérience sont indispensables !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: RENAULT Trucks

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com