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Technique-TP
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RENAULT Trucks
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leo 65


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Inscrit le: 27 Aoû 2013
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MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 20:04    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

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Renault sbta,groupe autaa

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TPforever


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Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 12:29    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Kérax 6X6 450DCI monte roues simples



Wink

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Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 15:32    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

 Il n'est pas très haut ce camion pour un 6x6 !  Okay

Exca

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Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


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floflo77
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 22:51    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Sympa ce Kerax,par contre c'est un DXI non?

Des photos de la LTM?


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floflo77
Invité

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MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

CBH 350 de 1991,895 000 km,comme neuf Okay



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yandazu


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MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 18:10    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

cbh 350 dit "la brute" Okay  ,, et a coté un bon scania est un scania mort 
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Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.


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jimmy25700


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MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 17:35    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Le petit dernier de chez Cuenot Demat, simple, mais j'aime beaucoup.


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jimmy25700


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Messages: 4 019
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MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 19:17    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Aux enrobés


Salutation au conducteur super sympa!




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leo 65


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MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 21:58    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

eiffage Okay





transport cénac, qui possede environ 15 Renault


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leo 65


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Inscrit le: 27 Aoû 2013
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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 20:47    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Petite série de Renault cette après midi suite au mécontentement de nos amis les agriculteurs Mort de Rire






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ptp


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MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:49    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

bourget 2015


 


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Bizounours


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Messages: 185
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 19:52    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Mon fidèle Kerax et sa fiancée Case 788  Wink


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jimmy25700


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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 17:39    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant



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Jaltest


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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 11:51    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Voici un petit post sur la gamme Euro 6 Renault et en particulier sur la maintenance des filtres à particules.




Un petit Lexique avant de commencer :


DOC : Diesel Oxydation Catalyst  (C'est le catalyseur) 
SCR : Selective Catalytic Reduction (C'est le moyen de réduire les Nox par additif et filtration) 
FAP : C'est le filtre à particules (il piège les particules Diesel trop importantes )


Un petit schéma :











Le FILTRE A PARTICULES











Le filtre sur la gamme Euro 6 se présente sous forme de cartouche (elle peut être changée sans changer le pot entier) elle doit être sur la gamme des gros moteurs (DTI 11 et DTI13) nettoyée par Renault et souvent changée,


Cela coûte un bras..... 


1 er Cas Régénération en Mode Passif 





2 NO + C → CO2 + 2N


-En condition normale d’utilisation, le filtre à particule se regénère de façon transparente grâce à la température élevée des gaz d’échappement.
-Aucune action n’est nécessaire de la part du conducteur.


2nd Cas Régénération Active 





Injection avec l'injecteur supplémentaire


- DTI 11 + DTI 13 + DTI 8  7ème injecteur
- DTI 5  5ème injecteur




O2 + C → CO2
Montée en température plus rapide et plus efficace (un poêle à fuel... )


- Dans des conditions de roulage non sévères, le système a besoin d’une montée en température
- Le système augmente la température grâce à une valve d’admission et à un injecteur situé sur la ligne d’échappement.


Processus de nettoyage du filtre à particules








Moteurs DTI 11 /13 : Nettoyage tous les 5 intervalles de vidange (ODI)
Moteurs DTI8/5 :       Nettoyage tous les 2 intervalles de vidange (ODI)



Sur certains modèles de la gamme Euro 6 vous avez une jauge de pression du filtre à particules ( à surveiller le machin )


Quand la contre pression atteint un certain niveau, une régénération active est obligatoire pour brûler les suies et éliminer le souffre du SCR.





Quand la regénération passive ne peut se réaliser (température des gaz trop basse) le système augmente la température grâce à une valve d’admission et un injecteur.


Une regénération à l’arrêt peut être nécessaire.







Pour éviter des désagréments et des déconvenues (coûteuses...) il faut faire attention à la qualité du gasoil employée pour les gammes Euro 6 ainsi que pour les véhicules et engins équipés de catalyseur !


QUALITE DE GASOIL – 10 PPM





■ Utilisation de gasoil conforme à la réglementation EN 590 avec niveau max de souffre, 10ppm

■ 50 ppm non recommandé au-delà d’un rapport de 1 plein de réservoir(s) sur 10.

■ 350 ppm non recommandé.




IMPACT DU SOUFFRE


DOC (Catalyseur)
La présence de souffre limite le rendement catalytique du D.O.C à Notion de « Sulfur Poisoning »
Le niveau d’empoisonnement est mesuré avec les ratios de NO2 en sortie de DOC.

L’intoxication est réversible, elle est réduite lors de la phase de régénération passive (température inf à 450°C)



SCR
La présence de souffre limite le rendement du SCR
Le niveau d’empoisonnement est mesuré avec les ratios de NO2 en sortie du SCR.
L’intoxication est réversible, elle est réduite lors de la phase de régénération active (Température >550°C)

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La technique est une chose, mais le savoir et l'expérience sont indispensables !


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fredmeca


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Messages: 363
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MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 07:42    Sujet du message: RENAULT Trucks Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris pour l'Euro 6 le SCR est placé avant le FAP.....???? Mais les photos que tu postes ensuite alors c'est de l'Euro 5 alors ?!
Et pour ce qui est du prix du FAP lors du remplacement il n'existe pas en ES chez Renault?? Dans ce cas le prix n'est pas le même.........!

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Fredmeca


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: RENAULT Trucks

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