Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sécurité des engins/chauffeurs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu66


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 079

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 06:10    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
rien que pour le salaire!!!   Mort de Rire


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 20:42    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

Certe Mathieu ;mais pour moi ,il y a un gros souci quand même dans ce monde niveau sécurité/salaire . Car même avec toutes les précautions prisent personne n'est a l'abri de l'irréparable ...
Ne serait-ce que dans notre propre voiture pour aller/ revenir du travail ...
Tant de questions a se poser ?????????
Comme, :=> pourquoi tant d'effort en F1 ,alors que notre bagnole ou notre engin a des prix exobitants ,ne sont pas encote foutu de nous sauver la vie a 100% ???

Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Elessar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 807
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:06    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

En F1 non plus, le risque zéro n'a jamais existé et n’existera jamais...
_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Dernière édition par Elessar le Mer 7 Nov 2012 - 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Basco - landais


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 486
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 22:42    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

C'est quand meme un super laboratoire tout comme les rallyes ou l'endurance
maintenant ca met (beaucoup) du temps à arriver dans la voiture ou l'engin de monsieur tout le monde


Revenir en haut
gilette


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:40    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

qu'est ce qui fait vivre le plus de gens? la f1 avec tous les gens du sport? plus tout les spectateurs, les parts d'audience televisée, la pub, les abonnements des passionnés etc ou la sécurité (qui sera invisible au regard des gens tous les jours et ne fera pas autant parler pendant de nombreux jours qu'un exploit en f1 pouvant en plus de cela être renouvelé a chaque course)d'une voiture? si on met toute l'innovation du sport automobile dans nos voitures de tous les jours je pense que logan a de magnifiques jours devant elle!!! lol



dans ce sens, si on est capable de faire sauter des mecs de plus de 35km de haut et qu'ils arrivent vivant en bas avec 3 milliards de données plus le talens des gens qui ont organiser toute la logistique de ce projet pourquoi ne pas accorder autant de dévouement, de temps et de pognon pour rendre des voitures "indestructibles"?


 savez vous que les essais pour les tests euro N cap qui décerne les étoiles du niveau de sécurité se font a 56km et pas au dessus? car au delà de cette vitesse aucune voiture n'a la possibilité d'obtenir de résultats satisfaisant, c'est un désastre et que pour maîtriser ce problème il faudrait revoir INTEGRALEMENT la conception d'une voiture, position de conduite, disposition des occupants, etc

_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Elessar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 807
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:59    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

Aujourd'hui, la "philosophie" pratiquée pour concevoir une voiture est dans le fond presque semblable à celle employé par Henri Ford pour sa célèbre T.
Personnes n'a réinventé la voiture ! Le concept est inchangé ou presque, on devrait donc atteindre les limites d'ici peu. Le truc c'est que trouver un nouveau concept, c'est plus facile à dire qu'a faire.

Pour ce qui est de la limite de 56 km/h au crash test, c'est je pense un peu plus complexe.
Quand on fait des essais, pour s'assurer de leurs fiabilité il faut que la répétabilité d'une mesure soit comprise dans un intervalle relativement restreint.
Si tu envoyais les voiture s’écraser à 150 km/h, les déformations ne seraient pas forcement les mêmes sur une série de X essai pour un même modèle de voiture.
C'est une histoire de compromis.

_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Revenir en haut
gilette


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:31    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

et pourtant il y a des crash a 150 km/h et les constructeurs devrait justement innover non pas pour qu'il n'arrive rien au chauffeur mais pour justement canaliser les dégâts. si j'arrive a me faire comprendre...lol
_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Elessar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 807
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:49    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

Ouais.
Mais ils ont une très bonne excuse.

Les accidents, ils sont causé par qui, les conducteurs (trices) ou les voitures en elle même ?
Dans 95% des cas c'est de la faute de celui  ou celle qui était au volant, inattention, mauvaise appréciation du danger, infraction au code de la route, vitesse, alcool et autres drogues...
Quand on règle un problème, on le règle à la source.
Et puis les accidents à 150 km/h, ça représente combien d'accident sur 100 ?

_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Revenir en haut
Basco - landais


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 486
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:30    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

Helas peu, mais ils existent
Effectivement, la moyenne des accidents se trouvent dans des vitesses moyennes (?) aux alentours de 80 - 90 km/h


Revenir en haut
claude2


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 08:41    Sujet du message: La sécurité des engins Répondre en citant

deux dossiers pédagogiques dans le site www.officiel-prevention.com :
La sécurité des engins de levage des chantiers BTP : http://www.officiel-prevention.com/formation/conduite-d_engins/detail_dossi… et :
La sécurité des engins de terrassement : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-erg…


Revenir en haut
Matthieu31


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Tournefeuille

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 15:02    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

Okay super!!!
_________________
Rien ne vaut une belle pelleteuse


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 626
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 18:21    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

Un telescopic en test sur une plate-forme inclinable hydrauliquement

Cela permet de vérifier si l'engin correspond aux normes de sécurité

Exca



-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
mathieu66


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 079

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 01:40    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

bonjour, petite question..... en regardant les vidéos, de la bauma, quand une pelle est équiper, d une tete rotative ( engcon, steelwirst....) et étant équiper de fourches, j ai remarquer, que les vérin d inclinaison (tilt) n été pas équiper de clapet de sécurités...... quand on positionne les fourches a 90 degrés ( roto) ce sont bien les vérins du tilt qui reprennent l inclinaison longitudinale?..... bref , si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 626
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 06:34    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

 Salut Mat

A vérifier ... mais je ne suis pas sûr que les vérins de "tilt" soient équipés de clapets de sécurité !!

Pas con ta question , ça mérite d'y regarder de près Mr. Green

Exca

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
mathieu66


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 079

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 17:12    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs Répondre en citant

bonjour a tout le monde, une petite question, je souhaiterais faire équiper la pelle d une alarme de gasoil, cad une platine qui détecte toute manipulation du bouchon de réservoir, le hormis le bouchon, le réservoir est plutôt bien protéger , donc pour dévisser le bouchon de vidange, faut chercher, meme pour le percer, le seule truc qui me fait peur , c est que cela ne protège pas du vandalisme, ayant déjà essayer un système de protection (jcb smart tower) avec projecteurs, caméras, alarme, le tout alimenter a l hydrogène, c est assez couteux, et ce qui me fait peur avec une alarme de bouchon, c est que si les gentils voleurs ne peuvent pas prendre du précieux carburant, qu ils se vengent autrement....donc voila, si parmis vous, quelqu'un a un retour sur les alarmes , ou tout autre avis, merci de m en faire par....

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: La sécurité des engins/chauffeurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com