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Machines "hybrides"
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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 21:03    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

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 Des photos en action d'une pelle HYBRID ...

C'est assez déroutant de piloter cette KOMATSU HB 215 !!!

On à pas les repères traditionnels : bruit du moteur et ses variations de régime

Exca




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Zug57


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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 21:18    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Techniquement cela fonctionne comment  ? On ressent quelque chose de différent par rapport a une pelle traditionnelle ?
En tout cas elle n'a pas prit de volume en capot !


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 21:48    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

 Salut  "zug"

La conduite est totalement identique à une pelle traditionnelle

Le principe :

Un petit moteur diesel à 2 fonctions
-1 entrainer les pompes hydrauliques
-2 entrainer une génératrice électrique

Cette génératrice à 3 fonctions
-1 charger des "accumulateurs"
-2 entrainer le moteur de rotation électrique
-3 augmenter la puissance d'entrainement de la pompe hydraulique

La fonction  "rotation"  est TOTALEMENT  électrique
Quand l'on pivote , la génératrice (ou les accumulateurs suivant le cumul de mouvements) est sollicitée
Quand l'on rentre en phase de freinage , là ça recharge automatiquement les accumulateurs
Cela permet à la fonction "rotation" , si le chauffeur gère bien , d'être peux "énergivore"

Quand l'on est en phase  "terrassement" le moteur diésel se cumule aux  "accumulateurs" pour donner toute sa puissance à la pelle
Quand l'on est en phase  "retour à la fouille" le moteur recharge les accumulateurs automatiquement

Est-ce que cela est compréhensible comme expliqué ???

Merci




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Zug57


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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:15    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Salut Exca

Parfaite ton explication , j ai même compris , c'est pour dire Embarassed Merci

Niveau carburant ça doit bien économiser quand meme ! Intéressant comme système !  

J ai eu une terex a l'essai il y a deux ans , elle avait un systeme d'accumulateur a azote qui se rechargeait en phase de retour fouille et qui aidait a la remontée mais sur une pelle au terrassement j'ai pas accroché !
Car par exemple si je force sur une roche, un petit coup de "monté descente" pour l'arracher , la bonbonne se vide , du coup un temps mort pour que l'hydraulique reprenne !
Par contre si tu prends un godet normal , la parfait ça remonte sans souci !

Sur une pelle de manutention ça doit être nickel !



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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:21    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

 "Zug" le réel point fort de ces pelles , c'est la conso bien sûr !!!

En mode  "éco"(travaux de canalisation , finition , location ...)  une "210"  consomme environs 13-15L/heure
En mode  "production"  (terrassement de masse , dessouchage ...) une "210"  consomme environs 17-20L/heure
Le maxi théorique  "moteur"  devant être aux environs de 22L/heure en 100% de production ... donc difficile à atteindre Mr. Green

Avec une pelle HB215 HYBRID les choses sont bien différentes !!!

Les consos en mode  "léger" sont à moins de 10L/heure
En mode "production" on est à 12L/heure guère plus ...

Donc une économie de 5 à 8 litres/heure , ce qui est énorme sur des pelles réalisant 1200 heures/an !

Des visuels de moyennes de consos ci dessous ...

Exca




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Zug57


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MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:48    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Merci pour tes explications Exca

C est énorme les économie de carburant réalisées , on gagne presque 50 l / jour , et vu le prix du gnr , sur une année le calcul est vite fait !

C est bien de s orienter vers ces technologies , si la pelle reste toujours aussi  économe et performante !

Mais est ce qu il y a un entretien particulier a faire par rapport a une pelle traditionnelle ?

Les chauffeurs qui travaillent dessus depuis quelque temps en pense quoi ?

Hugues


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 10:23    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

 Salut  "zug"

Pour avoir parlé avec plusieurs chauffeurs , les impressions sont bonnes !

L'intérêt pour le coté  "écolo"  y est pour beaucoup , il faut le dire , ainsi que le plaisir de conduire une pelle assez  "exceptionnelle" ...

Aucun entretien particulier n'est requis et ces pelles sont suivies de prêt par le KOMTRAX

Exca




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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 10:43    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

-
 ALEXIS comme convenu des photos de HB 215 LC au travail  ...

Tu peux utiliser sans problème à ta convenance

Exca




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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 16:10    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

 Alexis d'autres photos de la KOMATSU HB 215LC

Tu peux utiliser à ta convenance , pas de soucis !

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Eurssemouveur


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MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:10    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant


Ingénieuse transmission de DANA SPICER REXROTH


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Eurssemouveur


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MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 12:17    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant



l'hybride de l'hybride.....


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cat120h


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MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 06:25    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

une idée du surcout par rapport à une pelle traditionnelle? 20-25/100?
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on peut faire semblant d'etre grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit....


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 10:38    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

 Salut "120H" ...

La seule pelle disponible actuellement qui à déjà été produite en série  (ils doivent en être à 2500 machines au moins là) c'est la KOMATSU HB 215

Le surcout d'achat est faible (environs 10/15% suivant les versions)  et  LARGEMENT  compensé par les économies de carburant

HITACHI à commencé la commercialisation de son modèle équivalant ... donc à voir ////// Okay

CAT annonce son produit aussi , mais est sur un concept "hydraulique" , autre technologie !!!

Exca




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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 21:43    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

 Là ils ont fait "fort" chez LIEBHERR !!!

Une pelle mixte Hybride "électrique" et "hydraulique" ...

Quel chantier à mettre au point ce genre de concept , pfiou

Mais pourquoi pas , quand l'on voit le prix du carburant , c'est surement une bonne voix !

Exca




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Zug57


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MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 18:58    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

La voila en photo  Mr. Green


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