Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machines "hybrides"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eurssemouveur

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:11    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un sujet sur les machines dites "hybrides", en gros réduisant la consommation de carburant.
Tout les fabricants s'y mettent ...
KOMATSU en premier , suivi de près par HITACHI et devançant KOBELCO , DOOSAN et HYUNDAI qui en sont encore à l'état de protos
VOLVO , lui a déjà présenté un concept de chargeuse hybride !

Eurssemouveur

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:16    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Pas vraiment hybride, mais novateur quand même, le fameux D7E qui à priori sur le terrain donne des résultat assez bluffants!!

Elessar

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:23    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Il y a la 336E H chez Cat qui est aussi hybride.

Eurssemouveur

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:33    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Ca vient...

Eurssemouveur

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 23:12    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

SUNWARD!

SANY!

même les chintocs qui s'y mettent... :roll:

Eurssemouveur

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 23:14    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

composants de la DOOSAN...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 00:06    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Génial "eurssemouver" ce sujet !

En plein dans "l'air du temps" . . .

C'est le début d'une nouvelle aire dans la conception de nos engins de chantier !

Les pelles se prêtent particulièrement bien a la réalisation de machines "hybrid"

Une marque croit énormément dans ce concept , au point d'avoir réalisé une usine spécifique ...

Ce japonais en est déjà à sa deuxième "gamme" de pelles hybrides et en a produit environs 2000 à ce jour

En france plusieurs machines travaillent déjà sur les chantiers et donnent entière satisfaction , en particulier sur la TRES FAIBLE consommation de carburant

Exca

Concept technique de la KOMATSU HB 205/215LC

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 00:26    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

KOMATSU PC200LC HYBRID première génération

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 19:53    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

CAT va présenter a la BAUMA sa pelle hybride 336 EL H

Ils ont travaillé dans 2 directions : la récupération de l'énergie hydraulique et électrique

Il me tarde de voir un schéma explicatif (autre que commercial !) pour se faire une idée du gain technique de ce concept

CAT annonce des gains de consommations énormes (jusqu'a 50% de la version "standard") dans certains travaux !!!

Exca

La taupe

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 22:27    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Sujet super interressant, j'aimerais bien en savoir plus sur la récupération dénergie ,sa redistribution et quelques chiffres sur la conso de fuel.  Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Eurssemouveur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 22:08    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Le constructeur finnois MANTSINEN annonce 35% d’économie en carburant sur ses machines de manutention.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 22:26    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

La première pelle KOMATSU hybrid HB 215LC à été vendue à INTERMAT

Cette machine a reçue depuis une peinture originale qui la mets en valeur !!!

Son propriétaire (Jean louis Signoret) m'a autorisé à vous passer quelques photos

Je tiens à remercier le chauffeur pour ses explications techniques très intéressantes

Je suis époustouflé par les consommations que l'on a pu contrôler sur le tableau de bord

C'est ENORME de voir comment se comporte le moteur et l'hydraulique comparé à une pelle "standard" !

Dans certaines phases de travail , le moteur est au ralenti et l'on travaille sur la fonction "électrique" . . . Okay

Exca

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 22:39    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Un petit article dans Chantiers de France :
http://www.sa-signoret.com/uploads/media_items/première-pelle-hybride-komat…
repris par J.L. Signoret

avec surtout les explications sur le moteur hybride

Elessar

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

Couple de rotation en kW, même pas foutu de se relire ces "journalistes"...

Eurssemouveur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:27    Sujet du message: Machines "hybrides" Répondre en citant

CAT 336EH...

Des explications sympas si on pige une peu l’anglais!

https://www.youtube.com/watch?v=kPmUvKC9VHE&feature=player_embedded

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Machines "hybrides"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation