Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etude pelles 15T compactes à pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 22:02    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour ... comme je vous l'avais promis ...

Une étude simple sur les 3 modèles demandés : LIEBHERR , VOLVO et KOMATSU

Deux tableaux permettent de faire un "tour d'horizon" rapide et facile sur les "+" des machines

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 17 Nov 2018 - 10:01; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 22:04    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Tableau "performance" sur des données fabricant indiquées dans leurs docs

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 22:06    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Portfolio avec quelques explications de base sur les machines

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 22:19    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Pour finir les explications...

En standard ces trois pelles ont un frein de travail automatique qui s'enclenche lorsque la translation n'est pas activée

En standard aussi , 2 fonctions hydrauliques proportionnelles intégrées au manipulateurs

En standard toujours les manipulateurs suspendus avec le siège et la clim automatique
En standard enfin , un régulateur de vitesse programmable

En option elles peuvent avoir :
- L'anti-tangage qui améliore le confort sur route
- La direction au manipulateur jusqu'à 20km/h

Exca

-

-

fredmeca

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 08:56    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

En somme, 3 bonnes petites pelles … ensuite c'est le prix et le SAV………..

Fredmeca

gilette

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 09:05    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Quan je dis que les écarts entre constructeurs ne sont plus significatif..... (en termes de performances) 
Çela va être le cas également avec les marques "exotique" 
Seul le Sav va compter car tout le monde a des merdes inimaginables sur les engins à ce jour ...  

fredmeca

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 12:06    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Eh oui….! Et donc ?.....

Pour ma part je persiste à "croire" que le prix est tributaire du SAV et de l'implantation (et implication) géographique du constructeur : présence d'un réseau SAV national et/ou Européen digne de ce nom, idem pour les plateformes logistiques de stockage de pièces détachées et les usines de fabrication et les centres de formation.
C'est comme dans la restauration, tu as ceux qui ouvrent comme ça du jour au lendemain pour te faire bouffer de la merde et du pas cher (pendant pas longtemps car le pas cher coûte toujours trop cher) et qui ferment le rideau quand l'heure vient de payer les charges, et tu as ceux qui sont là depuis un certain temps dont les tarifs suivent les cours et qui ont investit dans leur service.

Sauf que là on est pas dans la restauration….!! Le contenu de l'assiette ne peut être renvoyé...et la vaisselle n'a pas le même prix!!

Comme dit mon directeur technique : " il y a ceux qui viennent faire un sprint et ceux qui font une course de fond".
A bon entendeur salutations et bon Dimanche à tous .

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 08:49    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Suite à la demande d'un de nos membres ... j'ai complété le tableau

On retrouve les 5 marques "premium" du marché , les 5 acteurs majeurs en pelle aussi !

On s'est focalisé sur les "150" ou équivalent , on pourrait faire un tableau sur les modèles de la classe supérieure , mais il serait proportionnellement proche je pense  

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 09:03    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Sur la CAT M315F le moteur est disposé à droite

L'avantage est l'accès facile depuis le sol , y compris aux radiateurs

Les défauts sont la plus mauvaise visibilité sur le droite et la moindre stabilité (à poids de pelle et équipement égal)

La structure de cabine très vitrée est agréable au travail , l'essuie-glace à palonnier couvre une très grande partie de la face avant

Exca

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 09:07    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus Répondre en citant

Sur l'HITACHI ZX145w le montage des distributeurs est à l'avant droit , ce qui permet un excellent accès aux flexibles

La lame à parallélogramme est largement dimensionnée et une grosse plage protège les vérins

L'équipement est le plus long du marché sur ce tonnage

Exca

-

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Etude pelles 15T compactes à pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation