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Etude pelles 10T à pneus

 
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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 13:07    Sujet du message: Etude pelles 10T à pneus Répondre en citant

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 Bonjour à tous

On va développer un sujet sur les pelles à pneus de la gamme "10T"

Nous retrouvons sur ce marché 6 marques avec des machines de 9T5 à 11T4
-Poids des pelles équipées de flèche à volée variable , stabs arrières et lame frontale -

Le gros marché mondial de ce tonnage de machines est centré sur l'Europe , principalement l'Allemagne et la France


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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 13:15    Sujet du message: Etude pelles 10T à pneus Répondre en citant

Les marques présentes , par ordre de poids :

- YANMAR B95 = 9T500
- TAKEUCHI TB295W = 10T400
- MECALAC 11MWR = 10T450
- KOMATSU PW98MR = 10T500
- WACKER-NEUSON EW100 = 11T000
- JCB HYDRADIG 110 = 11T450

On ne retiendra pas la LIEBHERR A910 et l'HITACHI ZX125W ... toutes deux machines de 12T500 et rentrant dans la catégorie supérieure

Les valeurs sont celles trouvées dans les docs des fabricants , elles sont donc "indicatives"

On remarquera les importantes différence de puissance moteur et de largeur de passage (20cms en "urbain" c'est beaucoup !)

Un tableau sommaire ci-dessous en reprends les caractéristiques principales

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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 13:29    Sujet du message: Etude pelles 10T à pneus Répondre en citant

Par grands thèmes , on va développer les arguments sur les différentes machines

Tourelle ...

- Les YANMAR et WACKER-NEUSON ont le moteur positionné sur la droite de la tourelle
Ca permet d'avoir un bon accès à l'entretien et à la conception de s'affranchir des soucis d'espace  
- Les TAKEUCHI , MECALAC et KOMATSU ont le moteur positionné à l'arrière
Ce qui améliore la stabilité et permet d'avoir les distributeurs bien accessible dans le capot à droite
- La JCB HYDRADIG à le moteur positionné dans le châssis inférieur
Ca permet d'avoir une tourelle avec de petits capots et d'abaisser le poids de la machine dans le chassis
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Détails :
- Sur la TAKEUCHI et la KOMATSU le montage de radiateurs à l'arrière évite le bruit pour les ouvriers dans la tranchée
- Sur la JCB HYDRADIG le montage du moteur dans le chassis inférieur est un choix original , ca modifie totalement la conception générale
- Sur la MECALAC le réservoir à Gnr positionné dans le chassis inférieur facilite son remplissage
- Sur la YANMAR une échelle derrière la cabine permet l'accès au réservoir Gnr
- Sur la WACKER-NEUSON la cabine est basculable pour améliorer l'entretien

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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 14:25    Sujet du message: Etude pelles 10T à pneus Répondre en citant

Equipement :
- MECALAC à l'équipement le plus original car il allie plusieurs avantages importants à commencer par la compacité
Son concept "mixte" lui apporte les meilleures performances au godet chargeur du marché
- YANMAR dispose de 2 options intéressantes ... la flèche "circular" permettant un repli avant exceptionnel (1m74 !!) et le caisson de déport avant qui facilte le travail au delà des roues
- KOMATSU à tout les vérins intégrés dans la largeur de la flèche et ces vérins travaillent logiquement sur la "grande chambre"
- WACKER-NEUSON et TAKEUCHI disposent d'une flèche monobloc en option pour le travail avec des marteaux piqueurs ou cisailles
- JCB propose en option d'un balancier long donnant la plus grande courbe de travail et de sorties hydraulique pour outils portatifs

Un déport "pieds de flèche" permet de travailler à la verticale quelle que soit sa position
Un déport "sur flèche" permet d'aller au delà des pneumatiques mais ne permet pas une fouille profonde verticale


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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 14:46    Sujet du message: Etude pelles 10T à pneus Répondre en citant

Cabine :
- KOMATSU dispose d'une cabine originale avec la portière coulissante permettant de descendre en espace restreint
- MECALAC à un accès super aisé car la tourelle est basse et les marche-pieds en ligne
- TAKEUCHI , YANMAR et WACKER-NEUSON ont des cabines plus volumineuses avec beaucoup d'espace
- JCB HYDRADIG dispose d'un interface permettant de multiples réglages , y compris la sensibilité des manipulateurs électrique

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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 15:16    Sujet du message: Etude pelles 10T à pneus Répondre en citant

L'avenir ... proche ... Mr. Green  

La fonction "porte-outils" va se généraliser
- L'adaptation des multiples équipements hydraulique et l'arrivée des Tilt-rotators à pas mal facilité les chantiers
- L'arrivée de remorques peut permettre une certaine facilité pour les travaux de surface

Les doubles systèmes hydraulique transmission/équipement ont beaucoup apporté pour la polyvalence 
- Meilleure capacité de franchissement en tout-terrain qui avant était limité seulement par la garde au sol
- Meilleure possibilité en transfert routier , particulièrement en faux-plat montant

Les circuits hydraulique "évolués" contribuent à l'efficacité
- indépendance des fonctions pour le montage d'outils spéciaux
- baisse de la consommation générale

... il faut s'attendre à voir évoluer les options de flèche d'ici quelques années , le développement des tilt-rotators permettant dans certains cas de s'affranchir d'un système de déport pour travailler en latéral !!

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