Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix pelle à chenilles de 8 tonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry13

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 16:14    Sujet du message: choix pelle à chenilles de 8 tonnes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous,

j'ouvre un sujet (j'ai vu qu'il y en a un sur les pelles de 8 tonnes mais il est restreint aux machines sans déport) car je souhaite remplacer ma vieille komatsu PC 75 UU2 dite "à rayon zéro" (sans déport arrière - et sous conditions sans déport avant) par une machine neuve.

elle a un déport parallélogramme en tête de flèche.

je souhaiterais prendre une machine avec la volée variable et un balancier long, afin de pouvoir travailler plus près de la machine (bref creuser à ras las chenilles) et aussi plus loin (chargement ou stockage par exemple). cela m'impose de prendre une pelle avec déport en pied de flèche, mais j'ai un peu peur de la mauvaise visilibité et du manque de dégagement de ce type de flèche.

j'ai également vu que la plupart des constructeurs font des machines compactes mais avec le contrepoids qui dépasse un peu (de 20 à 30 cm) des chenilles en latéral, tandis que d'autres gardent encore le rayon zéro.

la machine sera destinée à des applications diverses (réseaux, décapages, arrachage) et devra être transportable dans mon 6x4 ampliroll (j'ai une benne de 2m40 intérieur pour cela).

j'aimerais avoir vos avis techniques sur les différentes machines (une dizaine sur le marché) et le SAV des constructeurs sachant qu'il y a des différences importantes de prix (que je ne mentionnerai pas ici, évidemment). j'ai rencontré plusieurs commerciaux mais pas encore essayé de machines.

merci à tous.

fredmeca

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 20:06    Sujet du message: choix pelle à chenilles de 8 tonnes Répondre en citant

Dis nous les modèles qui te correspondent : ECR88D? ZX 85???

Fredmeca

Thierry13

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 20:34    Sujet du message: choix pelle à chenilles de 8 tonnes Répondre en citant

salut fredmeca,

effectivement j'étais trop plongé dans mon sujet. il y a principalement la komatsu PC 88, la cat 308, la volvo et l'hitachi que tu as cité, la yanmar VIO 80...en fait chaque constructeur a un ou deux modèle de ce gabarit. je n'ai pas tous les modèles en tête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: choix pelle à chenilles de 8 tonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation