Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparer le moteur diesel d une mécalac 11CX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry09


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 9
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 16:00    Sujet du message: Séparer le moteur diesel d une mécalac 11CX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 
je parcours le forum depuis pas mal de temps
j ai une mécalac 11CX de 1989 depuis 2 ans
j aurais besoin d un avis
je dois changer le vilebrequin de ma mécalac 11CX 
j ai débloqué le flasque coté pompe et je me demandais si j aurais pas mieux fait de sortir la pompe hydraulique




je montre ou j en suis avant de faire une boulette
j ai pas document sur cet accouplement[list=][/list]

_________________
Mécalac11CX


Revenir en haut
fredmeca


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 734
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 18:17    Sujet du message: Séparer le moteur diesel d une mécalac 11CX Répondre en citant

………….Comment tu vas faire pour séparer le volant moteur du vilebrequin???
_________________



Fredmeca


Revenir en haut
obelix


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 4 855
Localisation: landes

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 20:26    Sujet du message: Séparer le moteur diesel d une mécalac 11CX Répondre en citant

Pourquoi tu veut changer le vilebrequin???



Combien d heure ??

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
Thierry09


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 9
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 08:01    Sujet du message: Séparer le moteur diesel d une mécalac 11CX Répondre en citant

je suppose que le volant moteur est juste boulonné sur une pièce emmanché en force
si je n arrive pas à l arracher j emmènerais le vilebrequin dans un atelier

Il m est arrivé un truc bète , le témoin de pression d huile était branché à la place du témoin de tension d alternateur
j ai continué à bosser
quand j accélérais il s éteignait puis de moins en moins en moins jusqu au claquement
j ai déculassé , rien de ce coté et quand j ai tombé le carter d huile , j avais un trou minuscule dedant
il s était usé contre la tole de protection
une bielle avait bouffée son régule et a marqué le vilebrequin Crying or Very sad
j approche les 10 000 heures
l objectif du jour est de sortir la poulie tant que le volant moteur est en place
je vais acheter une douille de 36, je ne veux pas bousiller celle du voisin Wink

_________________
Mécalac11CX


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Séparer le moteur diesel d une mécalac 11CX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com