Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de force sur vérin balancier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vwseb

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 14:27    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

J'ai un soucis sur mon Kubota KX41-3

Le vérin du milieu du bras manque de force. Je constate aussi qu'il est moins rapide (genre si j'ai de la terre coincée dans le godet, impossible de secouer le bras car mouvement trop "mou"). J'ai essayé de le laissé en l'air quelques jours et il ne bouge pas donc je pense que le vérin n'a pas de fuite interne.
Bloqué dans la terre on entend le clapet de décharge comme si le balancier était en buté

Dans le manuel d'atelier que j'ai trouvé sur le net (en anglais) ils parlent de Main relief valve. Ça doit être le clapet de décharge non ?

Pas de problème de force sur la flèche ou le godet. Qu'est-ce que je pourrai/dois vérifier ?

Merci

fredmeca

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 18:16    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Vois du côté du limiteur secondaire qui est sur la tranche du distributeur.

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 18:45    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Je dois voir quoi ? C'est quoi le limiteur secondaire ? A démonter, nettoyer ? Il faut un mano pour le régler je pense ou je peux essayer "au pif" pour voir si ça réagit ?
Mes connaissance en hydraulique sont quasi nulle mais je suis bon mécanicien.

Ci joint le plan hydraulique

Un extrait du manuel d'atelier.

Dans la manuel ils parlent aussi de "Overload relief valve", quelle est la différence avec la "main relief valve" ?

fredmeca

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 18:59    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

clapet de surcharge ou antichocs pour le premier et clapet principal pour le second

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 19:09    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Ok mais quel différence fonctionnelle pour ces clapets? car l'anglais je sais aussi le traduire.  Mr. Green

Et que dois-je faire au niveau de ces clapets ?

vwseb

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 21:40    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Bon j'ai bossé un peu avec la pelle aujourd'hui. J'ai donc reperé ce qui me semble être le main relief valve (pas identique à la photo du manuel d'atelier) et j'ai resserré la vis, je suis rapidement arrivé en buté (1/3 de tour). Du coup le bras a retrouver sa vitesse (comprendre que j'arrive à secouer correctement avec le balancier), j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en force mais il en manque tjs.
Du coup cette pièce pourrait avoir un problème ? Je suppose que ça se démonte?

fredmeca

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:01    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Tu n'as pas regardé les pressions ?

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 11:51    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Je n'ai pas de mano

Est-ce qu'un kit du genre suffit ?
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https://www.ebay.de/ulk/itm/1703421…

fredmeca

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 12:22    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Oui à 250b sur une mini ça suffit……..

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 15:49    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Les raccords c'est commun à toutes les pelles?

vwseb

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 11:40    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Bon tjs pas eu le temps de m'occuper de cette pression mais vu que les autres mvts de la tourelles fonctionnent bien...

J'ai remarqué que plus je vissais, mieux ça fonctionnait. J'ai donc démonté le régulateur de pression mais naturellement on ne constate rien. Technique de manouche, j'ai rajouté 3 petites rondelles pour mettre plus de tension sur ce ressort et bingo mon bras fonctionne comme il faut. Ce serait le ressort qui serait fatigué ? Ou un problème d’étanchéité du cône ?

fredmeca

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 16:29    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

T'as raison mets en encore!! ! Mort de Rire et toujours pas de mano ??? chose primordiale contrôler la pression de fonctionnement!!!

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 17:51    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Non mais c'est histoire de voir d'ou viens le problème. Je vais avoir des manos dans les prochains jours

minivol

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 14:05    Sujet du message: Vérin de balancier bloqué fermé Répondre en citant

Bonjour, en lisant ton problème, je me permet de poser moi aussi un problème que j'ai avec le vérin de balancier de ma pelle volvo ec 35.D'un coup au travail ,il s'est lentement refermé même en commandant l'ouverture au levier.Depuis même en arrêtant et en redémarrant le moteur il y a toujours de la pression a l'arrivée au clapet de sécurité du vérin.Comme il est fermé la pression à l'arrivée devrait chuter mais ce n'est pas le cas.Est ce le clapet de sécurité anti chute ou un problème au niveau de la commande ?Tout le reste marche très bien donc je suppose que le problème est ciblé mais j'y connaît rien en hydraulique tp.Merci de votre avis.

fredmeca

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 19:11    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier Répondre en citant

Tiroir bloqué en position fermeture?

Fredmeca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Problème de force sur vérin balancier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation