Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipements/outils XL pour tracteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TPforever

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
obelix a écrit:
Le rotavator est un outil extraordinaire dans les sables travail du sol niveler parfaitement et au moin c est plat derrière ainsi que enterre la matière organique 

Non Obelix , le but premier pour l'utilsateur que je connais n'est pas d'enterrer la matiére organique,mais de bien la mélanger (entre autre, pour éviter ceci =>)

Wink

TPforever

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:02    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

J'ai retrouvé la 20 corps du record du monde de labour

=>  http://www.youtube.com/watch?v=-i4eylTycsU

Alex CM

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 13:04    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Okay Okay Okay

Mais...j'aimerais bien voir une 20 corps enterrer du maïs...plus ou moins bien broyé  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
TPforever

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:50    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Et bien regardes mieu la vidéo ... !

Alex CM

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 01:29    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Si...j ai bien vu (???)  il y a du y avoir un passage de cover-crop avant le labour...
Moi je voulais dire labour direct derriere la moiss-bat Wink

TPforever

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 11:33    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Cover crop géant !

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:18    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Dans les landes , les labours se font au printemps au dernier moment ...

C'est systématiquement préparé au cover-crop pour mélanger et réchauffer le sol

Mais rien à voir avec les records (vitesses de travail) ni les conditions d'exploitation !

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 19:21    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 00:06    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai entendu parler d'une première en France !!!

Un combiné de préparation du sol de plus de 15 mètres de large FARMET importé dans les landes ...

Cet outil nécessite au moins 500 chevaux sous le capot pour être efficient ... bientôt des photos "en live" !!! Mr. Green

Vivement le mois d'avril Okay

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:05    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Dit donc, c'est les Landes "montagneuses" ici Exca  Mr. Green
Effectivement, vivement le mois d'Avril (mi avril même ...  )

Wink

Alex CM

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:09    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Plus de 30 cv au metre  Embarassed Embarassed Embarassed
Ca ne fait pas "un peu beaucoup " ???

TPforever

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:18    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

Il faudrait savoir si c'est ce type d'outils, mais a priori oui 

http://www.farmet.fr/machines-agricoles/cultivateurs-a-dents-lourds-turbulent/cultivateurs-a-dents-lourds-turbulent-parametres.html

Wink

Alex CM

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:29    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

1 dent tous les 20 cm donc. Ca a plus la "gueule  d un dechaumeur que d un outil de preparation superficiel 
Je vois mal comment travailler a 6-8 cm de profondeur avec cet ecartement la !

TPforever

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:46    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

http://www.agrofort.ee/tooted/mullaharimistehnika/kultivaatorid/farmet-kompaktomat/

voilà la bestiole  Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:57    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur Répondre en citant

L'histoire de cet outil ...

Je vais au SIMA il y a 1 an et je découvre un stand inconnu pour moi : FARMET

Je prends des photos , des docs et ils m'expliquent qu'ils n'ont pas encore d'importation en France

Ils ont toute une gamme de préparation du sol "grande largeur" avec un système de repliage pas con du tout ...

A mon retour j'en parle avec 2-3 propriétaires de grosses fermes et montre les photos et docs

Quelque mois après l'un me rappelle : t'as gardé la carte du gars de "FARMET" ???

De là , négociation puis conclusion d'un achat pour un très gros combiné ...

Le premier en France qui arrive début du mois prochain

Exca

"Forever" , exact , c'est cet outil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Equipements/outils XL pour tracteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation