Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement joints des vérins et du distributeur Richier P44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabm35120

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 08:25    Sujet du message: changement joints des vérins et du distributeur Richier P44 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai une vieille pelle Richier P44.
il faudrait que je change les joints de 2 de mes vérins (fleche et bras).
Cela est il difficile et prend t il du temps? Il n'y a que la coiffe de vérin a enlever (les 4 vis) et on a accès au joint spy?

J'ai également des fuites au niveau de mon distributeur.
La je pense que c'est plus compliqué a changer.
Ces joints se changent ils?

Merci

Philippe BERNARD

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 10:12    Sujet du message: changement joints des vérins et du distributeur Richier P44 Répondre en citant

Bonjour

C'est surtout de la manutention et du calage .Pour le vérin de flèche tu peux le laisser en place sur le châssis coté pont avant qui te servira d'établi .Pour le vérin de bras ,tu replis complètement ton bras après avoir déposé le godet pour être moins haut ,et là tu peux déposer tes tiges de vérin. Attention à l'huile hydraulique contenue dans le fût .Les joints sont de forme à chevron ,de dimension normalisée ,de marque Joint Français, tu as des cales dans le paquing, attention à ne pas trop serrer les joints tu risques de bleuir tes tiges. .Pour les distributeurs cela sera peut-être plus complexe à cause de l'ancienneté de la machine ,les distributeurs son de marque Hamworthy .Je pense qu'un bon fournisseur en joints hydrauliques pourra te dépanner ,cela va te demander de tout démonter pour pouvoir lui présenter les modèles de joints. Pense à changer ton filtre hydraulique(marque MANN) ,et contrôler la qualité de ton huile hydraulique!!!!.Bon courage.

CATNORDEST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: changement joints des vérins et du distributeur Richier P44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation