Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

permis BE 79.06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minivol

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 23:21    Sujet du message: permis BE 79.06 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
          Bonjour, pour problème de santé , je ne peux plus conduire un poids lourd ni un super lourd mais j'ai le permis EB d'avant 2013 donc j'ai la mention 79.06 qui autorise la conduite d'une remorque de plus de 3500 kgs de ptac . La conduite d'un semi VL est elle autorisée sans visite médicale pour un porteur de DAI et à quel PTRA maxi ? Je voudrais utiliser un semi VL pour déplacer ma mini pelle .Merci .

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 06:00    Sujet du message: permis BE 79.06 Répondre en citant

le maximum que tu peux conduire, c est un véhicule ----------- porteur /tracteur (solo) ====ptac 3t5
ensemble articulé ----------- porteur + remorque =ptra 7t , mais 3t5 pour porteur et 3t5 pour remorque maxi

voila pour le permi EB ( sans visite médicale)

la tuile les ennuis de santé !!!! Crying or Very sad

minivol

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 11:35    Sujet du message: Mention 79.06 Répondre en citant

Bonjour , je sais que le permis EB donne un ptra maxi de 7 tonnes mais sur le site du senat , un député avait posé la question de la retroactivité de la loi concernant les gens qui avaient le permis avant 2013 et qui tractaient des remorques de plus de 3.5 tonnes et moins de 12 tonnes (ils avaient le droit avec des freins pneumatiques ) . La réponse donnée étais que la mention 79.06 ajoutée pour ces cas là leur permettaient de continuer comme avant (non retroactivité de la loi donc) et cela équivaut au permis ec1 pour ces conducteurs , dans lesquels j'espérais faire parti (???). De plus il parait que la remorque ne doit pas dépasser 30 % le poids du véhicule tracteur , donc s'il fait 3.5tonnes , la remorque peut faire 4.55 tonnes (?). Des fabriquants de remorque pour semi VL (vow en alsace ) utilise ces arguments d'autant plus que certains tracteurs VL ont un PTRA de 9 tonnes (Renault Mascott ou Iveco Turbodaily ) et un PTAC de 3.5 tonnes . Ces arguments selon vous tiennent la route , ou pas ? Pour déplacer une mini pelle de 3 à 5 tonnes , ça serait le top pour moi .

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:26    Sujet du message: permis BE 79.06 Répondre en citant

l ideal, c est de se rendre a la prefecture, peu être.....la je seche !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: permis BE 79.06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation