Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BRUNERI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 16:58    Sujet du message: BRUNERI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les frères BRUNERI sont des italiens du secteur de turin

Ils créent la première pelle a mouvements totalement hydraulique au monde dans les années 40 et seront durant les 15 ans qui suivent les MOTEURS technologiques sur la conception des excavateurs et des inventeurs de génie

On leur doit beaucoup car ils ont été prolifiques en idées "nouvelles" sur cet engin ou tout était a inventer

Ils ont vendues des licences et brevets de fabrication de partout dans le monde et beaucoup de marques sont issues de ces accords : YUMBO , MITSUBISHI , DROTT , PRIESTMAN , TUSA (repris par POCLAIN) ... , etc

Les frères Carlo et Mario se séparent ensuite et créent dans les années 60 respectivement les marques HYDROMAC et SIMIT (repris par CNH)

Puis , copiés de partout dans le monde , la pelle hydraulique est devenu un produit "commun" . . .

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 16 Sep 2012 - 17:01; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 16:58    Sujet du message: BRUNERI Répondre en citant

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jimmy25700

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 16:49    Sujet du message: BRUNERI Répondre en citant

Donc Bruneri = les créateurs de yumbo et des autres marques que tu as cité ou alors c'est juste des pièces d'assemblage ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 19:24    Sujet du message: BRUNERI Répondre en citant

Salut "jimmy"

Non , BRUNERI a inventé le concept de la pelle hydraulique , défini les grandes lignes (machines a chenilles et a pneus , flèches polyvalentes , cabine à gauche , etc . . .)

Ils ont aussi inventés ou trouvés les "solutions" : vérin double effet , joint tournant , moteur hydraulique , double pompes , etc . . .

Durant une bonne quinzaine d'années ils ont étés les leaders mondiaux de la pelle hydraulique et ont vendus des licences de fabrication partout dans le monde

Ensuite d'autres leaders sont arrivés (POCLAIN en europe , WARNER & SWASEY (Gradall et Hopto) aux us) et ont continués à innover dans ce domaine ou beaucoup restait a faire

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 17 Sep 2012 - 19:48; édité 1 fois
jimmy25700

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 19:39    Sujet du message: BRUNERI Répondre en citant

Ah je comprend mieux , merci Okay exca , le wikipedia du T.P Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: BRUNERI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation