Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 23:46    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien que maintenant beaucoup moins présents sur nos chantiers les engins a chenilles ont souvent étés adaptés a des travaux et chantiers particuliers

Dans certains cas modifiés a la demande d'une application spéciale , ils ont répondu grace a leur capacités de franchissement et de puissance a des utilisations variés

Les "side-boom" en sont un bon exemple . . .

Pour commencer on va parler d'une époque pas si lointaine ou les ingénieurs de CAT avaient eu l'idée d'accoler deux bulls D9

Deux versions bien distinctes avaient vues le jour , l'une dédiée a la pousse de srcaps , l'autre a de gros travaux de boutages

Ces "mastodontes" ont peux étés connus dans nos contrées , car très orientés "gros , GROS chantiers"

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 10 Sep 2012 - 23:56; édité 4 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Le DD9 était équipé d'une rotule laissant une certaine liberté aux deux bouteurs dans les durs travaux de pousse des scrapers

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 21:12    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Sur les marchés de stockage de charbons il est souvent utilisé des bouteurs a pneus

En Allemagne on rencontre encore couramment des bulls a pneus ZETTELMEYER , HANOMAG ou KAELBLE dans cette application

Les lames sont modifiés pour atteindre de gros volumes de poussée , les ponts sont montés avec des LSD (autobloquants) et les pneus avec des profils L3 pour favoriser la poussée

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 10 Mar 2013 - 17:37; édité 1 fois
jujuGRT

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:12    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Ci-dessous un bien bel engin, je n'en n'avais jamais vus...

En expo au centre de formation case"poclain" de saint souplet 77

floflo77
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 19:01    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Belle prise,la CX 700B n'est plus la?
Plus loin en face de chez Eiffage il ya aussi un articulé(MF 1200)

TPforever

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Qu'est ce que celà vient faire ici ??

Il y a un sujet consacré a ce type de machines !

jujuGRT

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:02    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

TPforever a écrit:
Qu'est ce que celà vient faire ici ??
Il y a un sujet consacré a ce type de machines !

Le boulet du jour s'en excuse, mais je ne connaissais pas ce type d'engin et croyais que c'était un engin particulier...

J'suis pas agriculteur, désolé, et je n'ai pas lu tous les thèmes non plus...
Bonne soirée.

P.S. Et en plus je ne sais pas supprimer les messages...

Le Boulet du Jour !!!

TPforever

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:27    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

T'es faché ?

jujuGRT

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:45    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

TPforever a écrit:
T'es faché ?

je ne suis jamais faché !!!

juste contrarié d'avoir poster une daube...

A+

TPforever

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Qui a dit que tu avais posté une "daube" ???

Ma remarque était "pacifique" et pour le bon déroulement du forum  !

Si tout le monde post n'importe quoi, n'importe où, on va où ?
J'ai fait aussi des erreurs  on m'a repris
On est tous des "grands garçons" il me semble, alors a nous de faire des efforts pour trouver où poster correctement !
Si un sujet n'existe pas, on est je pense capable d'en ouvrir un nouveau ...
Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 17:43    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Du calme les d'jeuns ...

"juju" ne connaissait pas le sujet dédié dans "agricole-forestier"

Le voici :  http://technique-tp.leforum.eu/f56-Agricole.htm

Il suffit de poster au bon endroit et le tour est joué !!!

Bonne lecture à vous

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 4 Aoû 2013 - 16:51; édité 1 fois
Juke

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:39    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

D8 Banksloper

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 16:37    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Ca c'est de la modif !

Recréer un poste de conduite complet à l'arrière et modifier le ripper ... pfoui ... Okay

gilette

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:21    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

Ca evite de travailler en marche arrière! !!!! Son inventeur est un dieu Mort de Rire

Je suis sur que certains trouverait le moyen de tout de meme pousser en marche arrière. ..

Bucyrus

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 23:11    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés Répondre en citant

C'est très commun par ici...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Les bouteurs et trax spéciaux ou modifiés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation