Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos améliorations d'engins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu66

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 22:01    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les clapets, si un jour il y a un choc sur le verin, (passage un peu juste sous un pont par exemple) le clapet a été "choqué" et doit etre changé, mais bon, ca reste rare...

ensuite plus un flexible est "rangé" plus il est inaccessible, si y a une fuite, pour trouver le flexible en cause, c est pas evident, apres sur que les arbres c'est çe qui a de plus traitre....

ensuite les phares!!! entre les arbres, les blindages...... c est chiant, mais bon  si il est encastré sur un coté, il y aura moins de visibilité, en dessous Liebherr les montent comme ça sur les A900, resultat, le godet ou les verins de blindages les ecrasent!!!

quand aux raccords conique,sur certains flexibles, (les gros diametres) c est plus pratique les raccords "sae" moins fiable, certes mais pour le montage, pas de risque de foirage du pas de vis!!

gilette

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:08    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

l'idée pour le pot d’échappement type neuson est très bon! l'emplacement des batteries aussi.

les phares il suffit de les faire protéger par une petite cage. Vous savez celles avec des petits barreaux... ou alors on peut aussi améliorer le système liebherr: en les positionnant sous la flèche mais entre les deux verrins de flèche et non sur la partie "volet-variable", comme ça si les phares sont hs c'est que un des deux verrins le sera aussi.... ensuite deux sur la cabine, un côté marche pied et en option deux dans les longerons de tourelles comme les takeuchi Wink

mathieu, plus on sera précis et pointu sur les idées, moins le bureau d'étude aura besoin de tafer et pas plus mal, car ceux la quand tu leur confie un projet tu es sur qu'ils comprennent rien et qu'ils ne testent pas avant la prod! du coup tu te retrouve avec des débilitées monstres et incompatible avec le terrain Okay

mathieu66

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

sur la takeuchi, l eclairage sur le coté et top!!!

gilette

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

exactement a adopter sur une la 98 Okay

mathieu66

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 05:00    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

salut a tous,  le sujet est limité au pelle ou c est un sujet generaliste????  :idea:

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 05:27    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Salut mathieu . . .

Là je pense qu'on va avoir fait le tour de la "98" . . .

Laisse moi faire le "débriefing" ce soir ou demain et après , tu lances un autre produit , pas de soucis

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:59    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

on va dire que le tour est fait Wink l'habillage de la cabine est vite fait: full option! Cool Cool Cool Cool   avec DE SERIE la caméra avec un objectif derrière et sur le côté Wink

mathieu66

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:51    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

chez sogea ont l'a ça ... 2 cameras!!!mais pas de serie!!!

exca , pas de soucis.......

gilette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

oui car jusque là ça n'était pas vraiment demandé sur les chantiers, mais plus ça va et plus ils l'exigent!!! sinon ils prennent pas l'engin, alors autant l'insérer dans la carrosserie proprement plutôt qu'en seconde monte

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:13    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

On fait le point sur ce que vous souhaitez :

Les choses qui vont être difficiles à proposer sont principalement les vitres au sol dans la cabine (composant conçu au japon et répondant aux normes anti-retournement)

L'idée d'avoir le choix entre une flèche avec déport en pieds de flèche (comme actuellement) et une flèche à droite de la cabine (pour ceux qui font principalement de la benne preneuse ou du marteau par exemple) peut être judicieux
Ca parait "réaliste" vu que dans sa gamme KOMATSU à la PC78US qui dispose déjà de ce positionnement de flèche

Intégrer des coffres dans le chassis avec de vraies "marches" c'est pas idiot du tout !
Intégrer des caméras à l'arrière et à droite c'est dans "l'air du temps" . . . et surement a venir . . .

Modifier l'aménagement des fonctions dans la cabine demande une réflèxion sérieuse !
Jusqu'a maintenant il a été volontairement positionné les commandes dans une idée "tracto" ou "mécalac" plustot que "pelle a pneus"
A vous lire , c'est une erreur de continuer dans cette direction , on va en faire part aux intéréssés rapidement
Le seul point vraiment discutable , c'est le levier de commande de lame séparé . . . que j'aime bien !

Promis , je fais part de vos propositions au responsable "produit" Okay
On voit dans 1 an ce que cela a donné Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:16    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

un autre produit . . .

Chargeuse ou bull pour changer ? ? ?

Exca

gilette

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:20    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

comme vous voulez, chargeuse, personnellement je pourrais être beaucoup moins technique car malgré une petite expérience je n'ai pas assez de recul vis a vis de plusieurs constructeurs Wink  mais je ferais part de quelques idées! Twisted Evil Mr. Green

donc a vous de voir Okay

mathieu66

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 15:43    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Exca, quand je parle de vitrage c'est pas un plancher vitré, mais juste que la vitre inférieure descende plus bas de 15/20 cm !!!!

Va pour la chargeuse "urbaine" !!!!

Point important touchant a la sécurité... à quand un systeme de deverouillage du porte outils avec signale sonore!!!!
c'est assez dangereux comme principe, si le gars ne remets pas la vanne dans la position 4x1, c est le deverouillage qui est activé!! ( encore un probleme sur mon chantier jeudi, resultat deux mamelons de flexibles arrachés!!! mais j'ai deja vu des 4x1 frôler les gars dans la tranchée!!

ensuite, revoir le systeme d'accrochage des portes en position ouverte, pas assez solide sur beaucoup de chargeuses, sur les JCB 406 et d'autres, il n y a que la porte gauche qui s ouvre!!

pour la cinematique, levage parallele ou z ??????

blocage du differentiel, bon c'est vrai, pour les loueurs c'est la misère, pourquoi ne peuvent t-ils pas faire un systeme de blocage qui se desactive si l'operateur braque (deblocage automatique) ???????

un volant qui ne nécessite pas de faire 10 rotations de volant pour tourner!

a vous messieurs , vos idées !

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 17:00    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Salut mathieu . . . très bon choix !

Sur les petites chargeuses "urbaines" soit de 500 à 1000 litres , il y a encore de grosses différences de conception entre les fabricants ...

Machines 4 roues directrices ou articulées , ponts droits ou a portique , cinématique parallèle ou en Z , pont arrière oscillant ou oscillation centrale . . . beaucoup de choix techniques différents sont possibles et utilisés par les producteurs de ces petits engins

Exca

mathieu66

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 17:14    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Pour avoir eu une petite chargeuse liebherr, le systeme stereo est tres bien.... a voir! ca apprendrai à un d'jeun's a maintenir les 4 roues au sol, pour charger un godet.......
-un systeme de reprise automatique des connexions hydrauliques,(vu le nombres de fois que l'on change les outils sur ces machines... 4x1/fourche/autre....
-peut etre meme revoir la conception de l'attache...... trop fragile, le systeme de verouillage se trouvant pres du sol, les fuites sont assez frequentes
-retour automatique à l'angle de cavage... (pour les novices!!!)
-l'anti-tangage...... ils attendent quoi pour le monter de serie????
-placer les retros differement , car moi a chaque fois, je me les prends dans la gueulle....
-la cabine aussi un peu plus haute,

apres articulation centrale, c'est evident, (sur le pont arriere comme sur certaines, c est trop casse gueule)!!!

cinematique parallele, surtout pour les fourche, mais un systeme mieux calculé que sur les petites JCB406, le parallelogramme est pas parfait, des que le godet dépasse les 1m50, le godet se déverse un peux!!

apres la pedale d approche, c est aussi evident, maintenir le regime moteur haut pour avoir de la motricité, et de la puissance a l'équipement en meme temps!!

bref de tres bonnes machines en general, mais en reprenant les idées de tout les constructeurs, la machine parfaite ( à mes yeux) serait possible a produire!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Vos améliorations d'engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation