Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos améliorations d'engins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 22:07    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok . . .

Là , je pense , on a fait en grande partie le tour du coté "équipements" . . .

Au niveau "cabine et "chassis" , vous en pensez quoi ? ? ?

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 05:38    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

salut tout le monde!!! moi , j aimerais bien un plancher, du moins, l angle inferieur transparent, sous les pedales,  comme une grue,quand tu fait du reseau, c est appréciable de voir !!!
y en a marre de faire l'equilibriste!! quand au chassis, moins de recoins, pour eviter que la merde s y loge...

gilette

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

on y arrive exca!!! les ingénieurs komatsu sont pressés? ils avaient qu'a faire bien du premier coup.... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 20:37    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

coté chassis on y retrouve les pneus, donc la pas de jaloux des pneus ballon ou juxtaposés je pense. ensuite les équipements: une lame parrallélogramme pour éviter tout comme sur un grader la retenue des matériaux avec un forte incidence de la lame d'usure afin que la lame ne talonne pas!!! :ban:

deux coffres de série, c'est pas pour le prix d'un coffre hein! :evil:

La taupe

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 20:41    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Dans la cabine, il devrait y avoir un rangement pour la pochette du chantier, le plancher transparent est une bonne idée... si la colonne de direction ne faisait pas chier...

L'avancement est préférable au pied (pédale marche avant/arrière sur la meme fonction) ça va bien mieux qu'un inverseur au volant...

La lame devrait etre commandée par la combinaison bouton+action sur joystic droit. Okay

Pour le châssis, j'ai le même avis que gilette avec une préférence pour les pneus basse pression.

Peut-être même un anti-tangage sur la flèche, pour plus de confort en transit...

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:09    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

le système anti-tanguage existe, mais pas chez les constructeurs, mais en deuxième monte. a prévoir lors d'un achat par exemple!

Quand a la la commande de lame, je ne sais pas si le choix de combiner la fonction bras et lame sur le même manip' soit bonne. Prenons un exemple: une plaque de fer qui permet de condamner provisoirement une tranchée... si elle est trop grande pour la placer en équilibre sur le godet, il faut la coincer entre la lame et le godet puis lever les deux en même temps au risque qu'un des côtés échape... second exemple, certaines configurations de godets font chier a se placer dans le curage, il faut les caler contre la lame, remonter légèrement celle ci en fermant et soulageant le bras...

Cette configuration rendra ces exercices périlleux. un second manip facile d'accès tel que le miniature chez liebherr permet de l'actionner avec le petit doigts et de garder le contrôle du manip droit Okay

Je valide l'avancement au pied, dans ce cas deux options: soit par une double pédale(comme le fait takeuchi) soit une pédale avec marche avant et arrière dessus. la sélection par interrupteur derrière un joystick est très séduisant mais ouvre la porte a des défaillances du à un mauvais vieillissement et je n'ose pas imaginer une pelle a pneu en loc en rade, en plein milieu d'une rue sur de l'enrobé(aucune possiblitée de se tirer)...... :ban:

le plancher en verre est pas du bon!!! trop exposé lors de travaux de décroutage, brh, etc. 
puisque l'on est dans les vitrages, je sais que tout cela dépend de la taille mais le constructeur doit veiller a rendre le joint qui sépare les pares-brise le plus discret possible! souvent dans le champ de vision lorseque le regard se porte sur une précédente passe, ou autre.

côté confort, un siège avec amortisseur avant-arrière afin de contrer un peu l'effet balançoire!

La taupe

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:19    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Pour la tôle, fait des trous dedans et prend une élingue à transfo, ça vas pas mal... :lol: .
On veut le réservoir de go planqué sous un capot, le réservoir hydraulique aussi, car les man...... ont la manie de siphonner tout ce qui ressemble a un réservoir. Mr. Green
Les batteries planqué elles aussi, mais qu'on puisse facilement mettre les pinces.

Le pot d'échappement devrait envoyer les gaz brûlés ver le haut, pas vers les murs, car même avec les nouvelles normes, quand on dépasse les 5000 h, ça fume quand même un peu. Et ça repeint les murs à la remise de gaz.

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:39    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

bon reprenons point par point.

cacher les réservoirs, c'est faisable ca... en lien avec les reservoirs, ont parlera des consommables après Okay

les batterie planquées mais accessibles...... où alors il faut détourner un ligne comme sur les allemande, en créant deux bornes, un + et un -. le problème est que lorseque les batteries sont a changées il ne faut pas y passer 2h de mécanique.... alors on les met ou?

pour la tôle toutes les entreprises ne prennent pas le soin de faire correctement les choses. et de toi a moi en étant seul sur un chantier ou au lieu d'attendre 3 plombes un collègue pour aider a contrôler les plaques je préfere les avoir bien maintenues fermement Wink

pour le pot d'échapement je suis d'acord. dans ce cas avec un clapet afin d'éviter les rentrées de pluie...

mathieu66

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:05    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

moi je maintient l idée du pare brise qui descent plus bas, pas beaucoup, mais au moins 20 cm, y mettre du verre blindé si il le faut, si apres il y a des cacaos qui laissent trainer les outils en cabine, feront attention peu etre, pour la lame, pourquoi pas un interupteur "rotatif" un peu comme sur les commandes de 4x1 de certains tractos, y a jamais eu de soucis (a ma connaissance...)

l idée des reservoir est bien, mais bon si le gars veut te prendre du gaz oil, il va s acharner a le trouver le reservoir.ou du moins le bouchon,pour le montage des batteries, pourquois pas les monter sur un rack, qui coullisserait !! une alarme, qui detecte la moindre ouverture de capots sans que le contact soit mis?? ( un exemple)

pour le pot, c est clair mais meme si la machine est recente, les gaz d echapement ne sont pas bon pour les vegetaux!!!!

pour le clapet c est bien mais au bout d un moment ca fait trop de bruit!!!

gilette

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:08    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

comment descendre un pare brise 20cm plus bas? connais tu le prix d'un verre blindé? qui finit tout de même par casser? trop de clients y seront frileux!!

le coulissement des batteries, c'est bien mais ca ne nous dit pas ou...

alors comment avoir un échapement droit mais sans clapet?

La taupe

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:53    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Vu sur une minipelle, me souvient plus la marque: un gros tube ou le pot d'échappement est dedans, mais l'air chaud des radiateurs sort ( en parti par là)aussi...
On peut imaginer un montage ou l'échappement est au sec et les gaz sortent verticalement, extrait par l'air des radiateurs.

pour les batteries et réservoirs, le système Terex est très bon: le capot fait escalier une fois ouvert, et cache les réservoirs , la pompe électrique et la batterie. Okay

ET EXCA!!! Tu en pense quoi?? ou alors tu te réserve pour les conclusions. :?:

mathieu66

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 21:25    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

yanmar a ce systeme d echapement!!! neuson la aussi ce systeme!!un gros tube fixé sur le capot dans lequel vient se loger le tube du pot!!

pour les batteries, ont peut les logées du coté des radiateurs.... une fois rentrer, sous les radiateurs, elles ne prennent pas trop de place, et des qu il y a besoin, (entretient/changement) ont sort le rack et voila...

mathieu66

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 21:28    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

pour le pot des neuson et autres yanmar, le flux d air du ventilateur vient "perturber" le flux du gaz d echapement..... comme si ça le diluer!!et en plus ça "assourdit" le bruit d echapement.

Dernière édition par mathieu66 le Mar 18 Sep 2012 - 21:36; édité 1 fois
mathieu66

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

gilette a écrit:

comment descendre un pare brise 20cm plus bas? connais tu le prix d'un verre blindé? qui finit tout de même par casser? trop de clients y seront frileux!!

le coulissement des batteries, c'est bien mais ca ne nous dit pas ou...

alors comment avoir un échapement droit mais sans clapet?

Pour le pare brise, c est aux bureaux d'etude des constructeurs de trouver une solution! :idea: je propose, et on décide ensemble si ça peut etre pratique... pour la faisabilité je crois que les bureaux d'etudes sont compétants en la matiere.....   en tout cas pour ma part je passe quelques heures par semaine debout dans la cabine, et crois moi c est chiant   :evil:

La taupe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:39    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Il y a un truc que j'aimerais voir en série, sur nos pelle préférée: un phare de travail intégré dans la flèche (la première partie pour les volée variable), parce que les phares arraché dans les branches, les haie... :ban: .

Je pense aussi aux vérins. Il serait temps d'étudier le vérin avec les blocs de clapets de sécurités intégré dans le fut, avec les flexible basse pressions qui sorte sans dépasser.

D'ailleurs planquer au maximum les flexibles pour éviter les torsions de raccords, arrachements. C'est presque la majorité des arrêts de machine.

Et puis tant qu'on est dans la technique, pourquoi abandonner le raccord conique réputé sans fuite, pour adopter le raccord plat avec un minuscule joint torique qui fini déchiqueté par la pression????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Vos améliorations d'engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation