Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos améliorations d'engins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 22:19    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Là "mathieu" , tu parles du déport sur la flèche , non ? ? ?

En pieds de flèche , le vérin coté cabine c'est mieux , il ne gène pas est on le voit quand l'on bosse pour éviter de lui mettre un choc , non ? ? ?

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 03:22    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

mathieu66 a écrit:

pour moi???? pas coté cabine... pour gagner sur la visibilitée!! maintenant ça m'est deja arrivé de devoir faire gaffe, car ne pas avoir de gene de la part du verin de deport c'est bien, mais  lors des travaux pres des mur, tu ne vois pas le verin a droite ,ca passe tres juste, sur certains modele, ca touche le mur!!!

ensuite le deport paralelle, c est bien mais quand tu deportes coté droit, pas de visibilitée sur la fouille, a gauche pas de problemes.

salut "exca" comme je le dis le verin a gauche, pas de visibilité sur le verin... et souvent l'angle d orientation est plus important coté verin!!
il vaut mieux avoir le coté ou il y a le plus d angle coté cabine!comme le deport sur la fleche, le verin doit etre placé coté cabine.....

gilette

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 06:37    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

la je ne suis pas d'accord! la plus grand orientation est a l'opposé du verrin!!! pour la bonne est simple raison que l'encombrement du verrin sous la tourelle ne peut faire rentrer complètement le bras!

et le côté 90° DOIT se trouver côté chauffeur!!! car il est possible dans ce cas de suivre parfaitement des yeux le godet d'un bout à l'autre! de l'autre côté ça ne sert a rien d'aller jusqu'à 90° puisque l'on ne verra rien! quand au fait que le verrin doit être visible, sur des pelles type pw98 ou encore takeuchi tb175 ainsi que une terex je ne sais plus quoi, la chappe du verrin ne doit normalement pas dépasser la largeur des verrin de volet varriable! donc cela supprime la question de la non visibilité!

Quand à sa position sur la flèche je rejoins mathieu 66, même si cela dépend du type de travaux réaliser le plus souvent par la machine, mais a préférer le verrin côté chauffeur afin de toujours l'avoir visible!

mathieu66

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 16:15    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

tout depend de l'implantation du fut du verin, plus il est dans l'axe du pied de fleche moins , verin ouvert il ira loin, a l inverse, plus il est "decalé" de l axe du pied de fleche plus l angle sera important, ensuite si tu travailles le long d un muret, crois-moi que meme si la fleche est plus large que le pied de fleche, tu risques quand meme de toucher le verin de deport!!!

quoi qu'il en soit, ont pense tous la meme chose, mais on l'explique pas de la meme facon!!!! Mort de Rire

Ah , gilette , PAS BESOIN DE METTRE LE 66 A CHAQUE FOIS!!!!!! Mr. Green

gilette

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 18:39    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Mort de Rire  bon ben va te faire avec ton 66 alors!!! Mort de Rire

si on regarde la photo que j'ai mise un peu avant, le verin est pas si éloigné, et pourtant zéro gène le long d'un muret, et angle de 90° côté cabine!!! je conseil a tout le monde d'essayer ces bijoux de tb175!!

mathieu66

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 19:00    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

nous somme dacord pour dire que les takeuchi sont d excelentes becanes!!!

gilette

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 19:18    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

c'est clair!!!!

bon on résume le verrin on le met ou? pied de fleche? fleche? a gauche? a droite?

La taupe

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 19:53    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Pourquoi ne mettrait-on pas le système FR sur ta takeuchi tb175.

On creuse aussi bien en déport à droite qu'a gauche, et à droite tu mets le godet au dessus de la machine.
c'est compact et ça prends peux de place dans la tourelle.

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Dernière édition par La taupe le Lun 10 Sep 2012 - 19:58; édité 1 fois
mathieu66

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 19:54    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

partout..... Mort de Rire pour moi ca sera : sur la fleche coté cabine, comme ça je garde la compacitée, tout en beneficant du deport...  pour une bonne distance de deport,un peu comme la 12... Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:28    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

j'y ai pensé aussi au systeme FR et je réfléchissais justement a ce qui pourrait gener le montage sur une pelle a pneus... déja seule machine possible la TB175 car le procédé est sous brevet TAKEUCHI ...

mathieu66

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

il y a une autre possibilitée avec la terex, vu que le bras de volet peut se mettre en positif et negatif, si on y met un deport sur le bras de volet, plus de problemes de verticalité....apres le poid peut y faire beaucoup.....

La taupe

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:01    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

@ gilette
Imagine la machine :shock: , en plus on y colle une volée variable style terex ou komatsu, bien sûr un contrepoids un peux plus lourd; ça ferait une sacrée pelle à pneus!!!!!!!!! Okay .

@ mathieu
ça finit toujours par devenir une usine à gaz, le poids est un problème pour tous les systèmes.
La machine parfaite n'existe pas... on s'en rapproche quand même petit à petit...

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:20    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

trop complexe tout cela , si la machine parfaite peut exister!! à condition qu'elle soit éprouvée sur le terrain... ou du moins être très proche! pas de déport en bout de bras sinon c'est un casse gueulle!!!!
les contrepoids additionnels oubliez, en cas de besoin d'équipement vous coincez le client! le contrepoids sera déjà au max!

je pense qu'un verin en pied de flèche qui permet une rotation de 90° sur la cabine (et pourquoi pas sur la droite puisque cela est possible...) est pas mal.

le systeme FR est trop lourd pour des petites pelles a pneus très sensible a l'équilibre... Okay  et modifierait trop le centre de gravité de gauche a droite lors des positionnements différents du bras (il ne faut pas oublier que les 8-10t reposent sur des réducteurs)

mathieu66

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 06:02    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

c est sur que pour que le systeme soit solide, quand tu deportes a fond , ca doit y tirer sur la gueule!!! apres le seul deport en pied de fleche reduit la largeur de deport!!

gilette

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 16:16    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

ou il faut reprendre une fleche "classique tel que une 138 avec un déport en flèche.

tout simplement un modèle de série, flèche classique(moins onéreux que un pied de flèche, conception plus simple donc plus robuste) monobloc, à laquelle on peut rajouter un volet variable et/ou un déport. Pour le volet variable, il faut un mono-verrin au coeur de la flèche avec le fut en extérieur  Wink  pour deux raisons: la première une rayure sur le fût n'est pas grave alors que sur la tige... la seconde sur le fût se trouve le clapet, en cas de fuite d'un bouchon, ou autre il est très simple d'accès pas comme les liebherr :ban:

puis une version optionnelle avec déport en pied de flèche et avec option du volet variable Okay

ça parait pas mal non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: Vos améliorations d'engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation