Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos améliorations d'engins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Th!Bo

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:22    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai réalisé ce dessin avant de voir le message d'Elessar. On se rejoint dans nos pensées  Wink

On voit bien que pour loger une benne ronde il faut la placer plus haut: Pas bon!

Elessar

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:28    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent.  Mort de Rire
Tu l'as fait sur quel logiciel le dessin ? Libre Office ?

Th!Bo

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:49    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Mr. Green  En effet!

Sinon le logiciel, Autocad light.

Elessar

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:51    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Arf, Autocad. Je n'ai jamais réussi à mis mettre à ce logiciel...Meme en l'ayant installé sur le PC. Tout comme son cousin Inventor.
Quand on à gouté à Catia V5 ou SolidWorks...
Sinon, light c'est pourquoi ? Version gratuite ?

Th!Bo

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Ben en TP tu passes soit par Autocad avec le module Covadis, soit Mensura. Je ne suis pas projeteur donc Mensura, et Covadis, pas pour moi, mais Autocad permet au moins de lire les fichiers et de faire du dessin classique, des modifs et de la bidouille! Quand c'est plus complexe, je délègue!!
Light car il a moins de fonctionnalités que Autocad classique. J'ai pas besoin de tout, de toute façon je ne saurais pas l'exploiter, et en plus après il faut un PC comme un PC! Le mien est adapté pour de la bureautique, pas pour du projet.

Solidworks j'aime beaucoup, je l'utilise à titre perso par contre. Je ne l'ai pas au boulot, et j'en ai pas besoin surtout.

Fin du HS.

Elessar

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:19    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

OK ! Cool

gilette

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:03    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

pfiouuu la je suis largué!!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Th!Bo

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Bon en tout cas t'es ok avec nous en ce qui concerne la forme de benne Gilette?!!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 07:35    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Les bennes les + "travaillés" au niveau forme sont celles de DOOSAN (très bonne répartition des masses) et de LIEBHERR (forme presque "ronde")

Le point crutial étant le passage des roues lors des débattements importants des ponts (risques de contacts avec la benne , surtout en pneus "larges"

Penser aussi qu'une benne "multi-tôles" permet d'optimiser poids et robustesse en adaptant les épaisseurs aux demandes d'efforts et d'usures réels !!!

Autre point majeur : la position des vérins de levage de benne et leur montage ...

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 08:02    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

et le systeme de dechargement comme les scrap?? trop lourd?trop encombrant? pas assez fiable? par ce qu avec ça, plus de problemes de terre qui colle!!!

TPforever

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:10    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais je mettrais bien un "avant" de tomberau là devant moi  Mr. Green

ou encore là, a la place du MF ...

Qu'en pensez vous ?

Th!Bo

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 19:46    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Et si on met des roues d'articulé sous ta benne, ça risque de frotter non?

TPforever

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 19:54    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Et là, sa frotte ?? Mort de Rire

Trés bien d'avoir parlé des roues,c'est peut être la solution ... Mr. Green

Wink

gilette

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:46    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

tpforever, quel garde au sol avec tes bennes?

quel litrage la tonne a eau?

gilette

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:48    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

TPforever a écrit:

Qu'en pensez vous ?

H-S on: c'est quoi comme pelle derrière?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24    Sujet du message: Vos améliorations d'engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation