Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos améliorations d'engins
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 00:30    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je lance ce sujet, afin d'avoir vos avis si un jour un constructeur venait vous voir en disant: TU améliores la prochaine série de pelle,chargeuse,bull,tracto etc

Bien entendu afin que la qualité soit au rendez vous, essayez d'améliorer des machines dont vous avez une expérience et si vous avez été confrontés a des soucis technique sur chantiers  Mr. Green Wink

J'ai eu cette idée en rebondissant sur une photo de facebook concernant une PW98 de chez komatsu, ou Exca écrivait: "les nouvelles série ont eu beaucoup de modifs pas toujours visibles principalement dans les assemblages et d'autres plus visibles tel qu'un ordinateur de bord reprenant celui des pelle de tonnage supérieur". 

il y a parmis les évolutions sur cette pelle le positionnement de vérin de déport(en pied de flèche comme vous le savez) pour le placer côté chauffeur. De cette manière on se retrouve avec une orientation a 90° sur la droite et un peu moins (70°-80° je pense) sur la gauche donc en face du chauffeur. Mon avis est que je ne pense pas cela très judicieux, car la droite de la tourelle est pas mal encombré! capots, marche pied, montant de cabine, éventuels flexibles, etc. bref, je me suis demandé pourquoi du coup aucun constructeur n'ait pensé a reprendre le système d'orientation des tracto afin d'obtenir 90° de chaque côtés... même si je suis sur que ce système doit être trop léger pour des machines de ce tonnage mais il y a surement moyen de renforcer.

Donc voila pour moi ça pourrait être une idée a réfléchir et argumenter entre nous non? 

Uploaded with ImageShack.us

mathieu66

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 04:05    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

salut gillete, pour y avoir reflechi, j ai pensé plustot a un systeme de biellette, un peu comme la timonerie d'un godet, pour avoir un angle de 180 degrés ( voir +...) comme ca pas de perte de force!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:47    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Super sujet ! Okay Okay Okay

Très intérressant de réfléchir a des modifications sur des engins existants . . . et pourquoi ne pas en faire part au fabriquant concerné ? ? ? Mort de Rire

Réaliser un "tour d'horizon" des défauts et trouver des palliatifs pour rendre le matériel meilleur , c'est une chouette approche . . .

Si vous le voulez , on va "travailler" sur cette PW 98 , puisque c'est un sujet qui revient assez souvent dans nos pages

Et ma petite "sourie" me dit que certains vont (peut être ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) en tenir compte ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 10:31    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

mathieu66: le coup de la biellette est pas mal, seulement comme le système mono-vérin tu n'auras pas une égalité de force d'un côté ou de l'autre... et avoir plus de 180° ne servira pas à grand chose étant donné que d'un côté tu auras la cabine et de l'autre un coffre a batterie/caisse a outils...

Exca: ne pourrait-on pas réorganiser cette idée avec un sous menu de "vos amélioration" concernant pelle puis chargeuse, puis bull etc etc Wink car une fois tout le débat fini sur la pw98 autant s'attaquer à un autre engin  Mort de Rire

mathieu66

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:03    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

ce que je disait c est que ce systeme permet un angle continu , superieur au systeme actuel, sans perte de puissance, ensuite si ton verin est suffisament dimentionné, pas de probleme, sur le systeme de rotation du tracto, en fin de course, tu perds de la puissance!! comme tout verin monté sans biellettes!

Terexsam

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:25    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

Gilette l'autre engins je croit que je voit lequel c'est Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 12:47    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

ah ben si tu lis dans mes pensées maintenant...

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 13:03    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

mathieu-66, pk pas tout simplement mettre un bras "classique", avec un déport sur la flèche... cela reculerait le poids du bras, permettrait donc d'obtenir une charge de basculement beaucoup plus élevée et de mettre soit un déport classique qui a pour fonction de déporter mais aussi de faire varier la pente sur le curage lors de travaux de réglages, finitions... en revanche la monte d'un double déport doit être empêché par le poids que cela représente...

mathieu66

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 14:52    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

oui aussi un peu comme la 12, j'en ai fait par il y a qq temps a exca, en citant la pw 98, mettre un deport sur la fleche permet de gagner de l'amplitude ,et comme tu le dis il y a pleins d autres avantages, et inconvénients.... perte de verticalitée du godet en profondeur.....!mais c est sur que l'alternative du choix de la monte de déport sur le pied de flèche+avant de flèche, doit etre une bonne chose!

une question, pourquoi le déport pied de flèche/flèche des machines de moyens tonnages ne peut être effectuer par un vérin rotatif??? ou comme le systeme rotator??trop de contraintes? encombrements/poids/puissance??

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:06    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

beaucoup trop fragile... tu te vois terrasser dans de la roche avec un rototilt? :? :? :?

Quand tu parles d’inconvénient du déport de flèche tu penses auxquels?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:20    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

perte de verticalitée,gene dans les blindages, poids,bon sur qu il y a plus d avantages que d inconvaignants, et quand je disait rotorilt, je parle du deport style rototilt, sans verins!!

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 17:29    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

c'est bien ce qui me semblait pour les inconvénient!

pour le coup du rototilt j'avais bien compris! et le système "sans verins"(par crémaillère me semble-t-il) est beaucoup plus fragile que celui avec les verins! pour rester dans le même état d'esprit, prend un pelle et tape dans de la roche, la tourelle va prendre un jeu phénoménal!
la dimension des pièces n'est pas du tout équivalente mais le résultat lui le sera Okay

pour le déport par système de bielettes, tu vois quels inconvénients?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 18:31    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

la place, peut etre.. il suffit de reprendre la timonerie du verin de godet, comme ça peut de perte de force dans n importe qu elle position, maintenant ce systeme prendra un peu plus de place.... a voir!

sur que pour le systeme roto, il faudrai des pieces tres largement dimentionnées.......ou voir pour le verin rotatif..

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 18:38    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

pour toi, sur les déports d'aujourd'hui il doit être ou le verin? côté chauffeur ou l'autre?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 18:45    Sujet du message: Vos améliorations d'engins Répondre en citant

pour moi???? pas coté cabine... pour gagner sur la visibilitée!! maintenant ça m'est deja arrivé de devoir faire gaffe, car ne pas avoir de gene de la part du verin de deport c'est bien, mais  lors des travaux pres des mur, tu ne vois pas le verin a droite ,ca passe tres juste, sur certains modele, ca touche le mur!!!

ensuite le deport paralelle, c est bien mais quand tu deportes coté droit, pas de visibilitée sur la fouille, a gauche pas de problemes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Vos améliorations d'engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation