Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de puissance à froid sur IHImer 65NX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mc4724

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 17:41    Sujet du message: pas de puissance à froid sur IHImer 65NX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je suis nouveau sur le forum et si j'ai quelques connaissances en mécanique, je n'y connais rien en hydraulique. Donc on m'a prêté une mini-pelle IHIMER 65 nx de 2007 avec 6500 h au compteur, aucune fuite visible, peu de jeu. Cette mini-pelle démarre très bien à chaud comme à froid. Mais le problème est qu'au démarrage, elle n'a pas de puissance hydraulique. En translation elle est très lente , tous les mouvements sont lents et elle n'a pas de puissance au godet.  Le fait d'augmenter le régime moteur n'y change rien. Au bout de quelques minutes, en actionnant les commandes (mais je ne sais pas si c'est le fait d'actionner les commandes) tout redevient normal: rapidité dans tous les mouvements, puissance... 
Pour info, le joint tournant vient d'être changé et au cours de nos recherches , on s'est aperçus qu'il n'y avait plus la crépine d'aspiration. 
Qu'est ce qui peut provoquer ça ?
Est-ce qu'il y a une sécurité qui empêche l'utilisation tant que l'huile n'est pas en température ? On m'a parlé du contact de sécurité sous l'accoudoir gauche... de load sensing ....bref j'ai vraiment besoin de vos lumières !!! Merci par avance !

AIM
mc4724