Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tige verin tordue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sampi

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 13:51    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai une petite entreprise, et j'ai fais l'acquisition d'une pelle volvo EC25 de 2006 mais qui a très peu d'heures.

je ne suis pas très bon en mécanique, mais j'ai un ouvrier qui touche un peu..

Les 2 problèmes que j'ai:
- verin, la tige est un peu cintrée-> légère fuite (verin de godet)
- je ne connais pas le nom de la pièce, c'est là pièce où se rejoignent les flexible au niveau de la tourelle qui permet de pivoter sans que les flexibles s’emmêlent...

J'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour vous approvisionner, à part le revendeur local parce qu'ils se font plaisir...C'est directement le prix catalogue augmenté de x%!

Je suis preneur pour toute adresse fiable en France ou à l'étranger, éventuellement revendeur de pièces d'occasion.

J'ai trouvé (sans forcer) le site toomat pour les pièces d'usure, si vous avez des retours ça m'intéresse:)

Merci d'avance pour votre aide!

mathieu66

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 14:33    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

pour la piéce, c est le joint tournant, il existe des kits de joints pour refaire l étanchéité du dit joint, pour pas trop chère, et avec un peu de patience, et de méthodologie, c est pas trés compliqué de changer les joints, ......pour la tige de vérin, j ai pas l habitude, d acheter en dehors du revendeur de la marque....

Sampi

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 15:42    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

Parfait! Merci pour l'info...
Je vais voir chez le revendeur mais je m'attends au pire.
A bientôt

mathieu66

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 15:58    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

a voir si le piston, et la culasse n ont pas morflé si il y a juste la tige, et un kit joint, (piston/culasse) ça n ira pas chercher bien loin......(enfin tout est relatif biensur)

si tu fait les travaux en interne, comme je l ai dit plus haut, il faut de la méthodologie, ne pas hésiter a investir dans une vidange de l hydraulique, car en cas de démontage du joint tournant, faut vidé le reservoir, bien repérer les flexibles, il y en a 7 en haut et en bas en tout, quatre pour la marche av/ar, gauche/droite, 1 pour le passage grande vitesse,petite vitesse, et 2 flex pour la lame......

bien nettoyer la zone de démontage pour éviter toute pollution du circuit, bien reperer les flexibles, en mettant par exemple des colliers rislan de couleur sur les flexibles, et sur les implantations du joint tournant (en haut, et en bas ) ne pas hésiter a prendre des photos, avant démontage.....

il faut bien que tu comprenne que le démontage de cette piéce peux engendrer l achat de piéces connexes (joint torique/bague "bs" ou rien si assemblage conique) ne pas hésiter a changer les joints.....

Sampi

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 17:17    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

Ok parfait merci pour les indications.. je pense que je devrais m'en sortir:)
Je n'y comprends pas grnd chose, mais le cricuit hydraulique semble essentiel.
J'espère qu'il n'y a que la tige, mais je ne vois pas comment contrôler la culasse, visuellement elle est propre mais la chambre a peut être morflée...
Enfin merci!

mathieu66

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 17:38    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

regarde le fut, quand tu aura démonter la tige, si elle est rayé, c est le verin complet qui est mort, même si ça reste rare, le plus souvent, c est juste la tige qui est morte..... fait gaffe quand tu démonte le piston, c est souvent au démontage que les problèmes arrivent, le fait de faire "claquer" le godet en rentrant la tige de vérin pour décoller la terre du godet, a pour effet de "mater" le filletage de la tige, et lors du desserage du piston, ça foire le filletage......

Sampi

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 19:02    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

Okay Super merci!!!

akerman60

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 19:42    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

Et bein ont en apprends tout les jours   Okay
Merci Mathieu  Wink

LIEBHERR R924B mein lieb

mathieu66

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 20:33    Sujet du message: tige verin tordue Répondre en citant

le but de ce forum, et l entraide, et le partage....et l information..... Okay mais je vous rassure, y a beaucoup plus calé que moi ici ...... Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: tige verin tordue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation