Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Usine à gaz !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mecalacmaniac

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 12:37    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trouver en glanant sur le net, malgres mes connaissances sur ma marque adorée,je ne savais pas que Poclain avait sorti ce concept de double transmission !
Et avant les séries "B" ... Euh mr NIACOLP svp auriez-vous de plus amples renseignements....?
Merci Okay

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 15:13    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

Butane ou Propane................................
.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 15:17    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

.

.

.

.

.

.

.

.

Mecalacmaniac

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:12    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

Merci mon bon seigneur Mr. Green ,mais ca c est le montage classique à transmissions mécanique ....ma 75pB etait ainsi equipé,aaaah ma 75 Crying or Very sad
Quelqu un aurait il connu ce double systeme?

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 13:21    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

je pense avoir trouvé le détendeur
.

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 13:23    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

merci à LA PIOCHE pour ses conseils éclairés (au gaz.....)

Mecalacmaniac

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 05:03    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

C est ainsi que le gaz part Mr. Green ,
Excellente docs !Merci mr

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 09:57    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

Ma petite contribution ...

J'ai utilisé une 75PB en flèche déportée avec ce système de double transmission

C'était génial , on cumulait les avantages de la transmission mécanique (déplacement sur route ou en mauvais terrain)
et
l'avancement hydraulique à 2 vitesses pour travailler en curage de fossé ou talutage ...

Il y avait un bouton à basculer au tableau à droite pour changer de fonction et une pédale "basculeur" pour avancer et changer de sens de marche 

Je me souviens aussi avoir utilisé 2/3 fois une "75P" proto à transmission totalement hydraulique avec des "moteur-roues" POCLAIN ...

Cette pelle est resté quelques temps dans l'entreprise SOTRADOUR de Dax ... mais aucune idée de ce qu'elle est devenue !!

Malheureusement je n'ai pas de photos de ces POCLAIN

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 10:10    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

les rares machines de ce type ont été utilisées surtout par la DDE, le surcoût de l'adaptation devait faire reculer les acheteurs
l'innovation toujours l'innovation, c'étaient des têtes les mecs du bureau d'études
comme je l'ai lu dans les commentaires du centenaire, ""pourquoi ça n'existe plus POCLAIN"", vaste sujet de débat.........

La Pioche

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 10:34    Sujet du message: 75P TH (Translation Hydraulique) Répondre en citant

Il y a eu 5 machines en clientèle (plus le mulet construit par PH) de ce type. Ces machines étaient vendues, et suivi par le Service Essai! (ici La Pioche)
Donc, une machine à Dax chez SOTRADOUR qui à beaucoup travaillé sur l'A63 à l'époque, (revendue sur Angoulême) une autre à Casseneuil, une à Damazan, une à la DDE de Bordeaux, et une à Latresne. (ce qui m'a permis de connaître le Sud Ouest) Aujourd'hui? Aucune idée de ce qu'elles sont devenues.
La concurrence se posait beaucoup de questions, et visitait bien sûr ces machines. Que voulait faire POCLAIN? En fait, c'était surtout qui PH qui voulait tester ses nouveaux moteurs roues G3I à distribution plane.
Machines super facile à conduire et performantes, la production en série n'a pas jamais été envisagé, car beaucoup plus chère qu'une translation mécanique, ou hydro mécanique.
En fait de vrais prototypes, et super intéressant à suivre.
[
url=http://technique-tp.leforum.eu/image/110/7/3/1/img-53584a1.jpg.htm]
[/url]

NIALCOP

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 12:14    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

qu'est ce qu'elles sont devenues????
hypothèse = Bordeaux = Yokohama = atelier de démontage pour copie d'un géant Nippon (ni mauvais)

Mecalacmaniac

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 07:45    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

C est clair que un modèle comme ceux la serait maintenant une pièce d orfevre !
Ma 75pB etait en boite mécanique et je la regrette encore ,cette bécane reste un souvenir indélébile meme son ronronnement typique !

La Pioche

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 10:19    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

NIALCOP a écrit:
hypothèse = Bordeaux = Yokohama = atelier de démontage pour copie d'un géant Nippon (ni mauvais)

Celle de Casseneuil, a été racheté au client par constructeur anglais (oublié le nom!) qui a construit quelques machines à translation PH. Je suppose que les 3 autres ont parfaitement fonctionnées? Jamais eu de nouvelles!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 22:03    Sujet du message: Usine à gaz ! Répondre en citant

La Pioche a écrit:

NIALCOP a écrit:

Celle de Casseneuil, a été racheté au client par constructeur anglais (oublié le nom!) qui a construit quelques machines à translation PH. Je suppose que les 3 autres ont parfaitement fonctionnées? Jamais eu de nouvelles!

Bonjour "La Pioche" , exact la machine de SOTRADOUR à beaucoup bossé sur l'A63 !!

Cette transmission était super pour réaliser des talutages , comparé à la boite mécanique ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Usine à gaz !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation