Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini pelle yanmar en greve..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dave0031

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 22:19    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
je découvre ce site grace à l"acquisition d'une vio 25 et poste à cause d'une panne que j'ai vu nulle part.
Ma pelle fonctionnait très bien jusqu'à un arret brutal du moteur, le buzzer sifflant et voyant de pression d'huile allumé. La temperature d'eau était normale.
Je laisse refroidir la machine et quelques heures après je fais un essai et rien. le démarreur ne se lance pas, le buzzer sonne des que je tourne la clé, comme si elle etait en sécurité.
A savoir, de temps en temps sinusoide du demarreur bloquée mais petit coup de marteau pour le réveiller!
Il me semble que le voyant de batterie ne s'allume plus au prechauffage, en meme temps que pression d'huile et temperature d'eau.
J'ai demonté demarreur pour échange mais je doute qu'il soit la cause. Les niveaux sont ok.
Je cherche des pistes... la démarreur ne devrait -il pas tourner meme  en défaut?
Bref j'en appelle a vos expériences..
merci d'avance

fredmeca

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 05:40    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait sympa de se présenter ici stp : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm?start=1575#p84118 .  Merci

Pour ta panne vois plutôt tes alimentations électriques principales.

Fredmeca

dave0031

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 12:17    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

bonjour,
je me présente des ce soir. Hier j'ai pas trouvé de suite et la fatigue l'a emporté.
Merci pour le tuyau. Je tiendrai au jus pour les meme cas que moi..

A +

fredo_40

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 11:56    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

Es que ton moteur tourne en fessant levier sur le volant moteur?

dave0031

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 22:10    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

Coucou,
j'ai pas essayé mais vais essayer demain. j'attends un nouveau démarreur. Tu penses à un serrage moteur?

dave0031

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 13:57    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

Coucou,
Mon moteur tourne en faisant levier sur volant moteur. Je sens les points de compressions. Tout à l'air normal de ce côté là. 
Mais quelle galère pour trouver des pièces à un prix raisonnable.. on m'a annoncé un démarreur à 650 euros ht..
Heureusement un concessionnaire moteur yanmar  à été plus raisonnable.. pour mardi.
Je pensais à une panne de la sonde huile côté filtre à huile. Ça pourrait coller aux symptômes?
Ou la pompe à huile?
Comment savoir la différence. .
Dur le tp. Surtout il s'agit de mon portefeuille..
A +

dave0031

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 21:32    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

bonsoir,
Comme promis je tiens au jus.
J"en ai profité pour nettoyer et réviser à fond ma pelle. Tous les contacts, les flexibles usés, les boulons douteux sont passés à la loupe.
Aujourd'hui, je change mon démarreur. Après un essai, pareil..et merde.
Je prends tension au démarreur; presque 13volts. Le jus est donc coupé quelques pars. Je remonte tout le faisceau depuis batterie et abouti dans boite relais et fusibles..
Redémontage de tous les fusibles et inspection et m'apercois qu'un d'entre eux et louche. Je vois pas bien le filament. J'en mets un autre et bingo tout refonctionne.
Des heures de galère pour un petit fusible. Au moins je connais la machine sur le bout des doigts.
Donc Fredmeca, t'avais vu juste. Je t'en dois une. Si tu passes sur Toulouse, au plaisir de t'offrir ma tournée!!
Un grand merci aussi à l'entreprise CMT, d'ou vient le démarreur et qui m'a aussi aiguillée avec méthode pour localiser le problème.
A + et au plaisir

Dave

fredmeca

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 05:10    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve.. Répondre en citant

Bonjour,

Content d'avoir pu aidé. 

Bonne journée.

Fredmeca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: mini pelle yanmar en greve..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation