Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection vérin Kubota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chocorem

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:00    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ,

La semaine dernière j'ai le joint à lèvre d'un vérin qui a lâché, jai démonte le vérin avec un ami et emmené en réfection ( tous les joints étaient HS à linterieur). Je récupère le vérin 2 jours apres et j'ai remarqué au remontage que mon ami avait desseré Le petit flexible du bloc de sécurité du vérin . 

Jai tout reconnecter, remonté, mais l'orque je fais venir Le godet vers la cabine , il y a un tzmps de reponse entre Le moment où jactionne le joystick et Le moment où Le Bras se met en mouvement. Ceci seulement dans le sens vers cabine ( lorsque le bloc est en fonction je pense)

Est ce que cela va se résorber tout seul ou faut il faire une purge du bloc de sécurité ?

Merci d'avance !

mathieu66

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 19:44    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

il y a surement une poche d air, rentre et sors la tige a plusieure reprises, et cela devrait se résorber..... as tu faits le niveau d huile hydrau, important aprés un démontage de vérin.....

chocorem

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 07:33    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

Le niveau d'huile est bon .... j'ai manipulé plusieurs fois le vérin et le symptôme est toujours la :-(

Micka-64

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:55    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

Oui...ça vient sûrement de clapet. ..bien contrôler les serrages et étanchéité. ..

chocorem

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 14:53    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

Tout est bien serré, aucune fuite , la question est : faut il purger ce clapet , il y a deux vis dessus , mais je ne sais pas si c'est une purge .... vais essayer de faire une photo

chocorem

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 15:45    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

• J'ai l'impression qu'il s'agit de vis de réglage et non vis de purge. 

mathieu66

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 00:52    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

la meilleur façon, c est de faire des mouvements, compte que vus le volume du vérin, vus le diametre du flexible, avant que l huile et l air fasse le trajet j'usqu'a la bâche, faut en faire des mouvements,

chocorem

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 07:43    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

j'ai etalé 20 m3 de végetale hier sur 1000 m2 de terrain ... ca en a fait des mouvements ! c'est la cata ce temps de réponse pour arriver a terrasser droit  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  mais bon je vais continuer !

mathieu66

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 11:41    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

ha oui, la quand même...... y a pas une merde qui est rentrer dans le clapet???? comme un morceau de joint ....... qui bloquerait l ouverture de la soupape ....entend tu un bruit de "pas normale" au niveau du bloc??

chocorem

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 11:46    Sujet du message: Réfection vérin Kubota Répondre en citant

non aucun bruit anormal, juste un temps de réponse ... comme si il fallait une montée en pression .... une fois que le bras a répondu c'est bon, tu arrives a doser ... et ensuite il répond au doigt et a l'oeil ... tant que tu relâches pas complètement le joystick .

je termine ce que j'ai a faire, et je damante le bloc pour voir ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Réfection vérin Kubota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation