Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration Caterpillar 941 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vmo

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 10:06    Sujet du message: Restauration Caterpillar 941 B Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,
Me voici avec un nouveau projet sur les bras.
Avec mon beau père, nous avons acheté un chargeur caterpillar 941 B, qui était quasiment à l'abandon.
Le dernier propriétaire s'en servait pour entretenir un terrain de motocross.

%5Burl=http://technique-tp.leforum.eu/image/110/7/e/a/img_9629-52d4433.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/2/a/a/img_9629-52d4434.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

Nous l'avons acheté pour faire un peu de terrassement autour de la maison, mais aussi pour transformer nos 20 ha de garrigues en chasse privée (3,5km de clôture, mise en culture de chêne truffier sur quelques hectares...).

Le moteur démarre et tourne comme une horloge, y compris par grand froid.
Sur le tableau de bord, c'est simple, quasiment rien ne marche. Il va falloir que je trouve le tableau de fusible et que je regarde ça de prêt... ça serait con de casser un moteur pour un voyant de pression d'huile qui deconne...

Nous l'avons utilisé quelques heures pour faire l'inventaire des travaux à prévoir. 
Il a un seul problème, a froid, il avance lentement, avec peu de puissance. Des que l'huile de la transmission chauffe un peu (5 à 10 min après la mise en route,) on retrouve un fonctionnement normal de la traction. En résumé, si je veux pousser de la terre à froid, il peine à avancer, ok à chaud. 
Ça sens les filtres de la transmission colmaté? L'huile étant chaude, ça passe mieux... vous en pensez quoi?

Du coup, je recherche des renseignements sur son entretien et quelques pièces manquantes.
J'ai contacté le revendeur caterpillar du coin (ets Freychet à Arles) qui l'a vendu pour 120€ Crying or Very sad  un document photocopié d'une 12aine de pages qui reprends les différends points de maintenance à traiter. Bien sûr, il manque les références des filtres et des joints à commander... 
quelqu'un aurait le catalogue de pièces illustré sur une étagère?

Autres choses: il manques certaines pièces, comme par exemple les tôles qui caches les ressort de tension des chenilles... quelqu'un connaîtrait un 941B en épave, qui pourrait servir de donneur (ou vendeur) d'organe pour remettre le mien au standard?

Dernière question, vu les quantités d'huiles pour vidanger tout le monde, ou acheter de l'huile à un prix raisonnable ?

Merci d'avance pour tout vos conseil

Alex

Dernière édition par vmo le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:17; édité 1 fois
NIALCOP

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 10:52    Sujet du message: Restauration Caterpillar 941 B Répondre en citant

pour info, j'ai regardé sur EBAY à CAT 941B il y a pas mal de choses

vmo

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 10:55    Sujet du message: Restauration Caterpillar 941 B Répondre en citant

Oui, il y a plein d'offres sur eBay, pour des revue technique d'occasion ou pour des lots de filtres pour le moteur. Le moteur, un 3304, est monté sur pas mal d'engin et groupe électrogène caterpillar. 
À l'heure actuelle, sans catalogue de pièce, difficile de commander des pièces.
Après, je recherche des pièces de carrosserie, introuvable sur eBay.

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 11:01    Sujet du message: Restauration Caterpillar 941 B Répondre en citant

et ici
.
http://www.cat.com/fr_FR/support/contact-us.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Restauration Caterpillar 941 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation