Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anciens engins sur chantiers
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 856, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo77
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un peu plus de précision sur la marque/modèle comme j'ai déjà demandé?

La taupe

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 20:05    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

On peut créer un sujet rien que pour ce genre d'engins inconnu, si quelqu'un sait, il répondra... Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 21:44    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Le problème, c'est que cela va s'enterrer ici dans le fil et qu'on va vite l'oublier

Comme le soulignait TPforever et Floflo, il serait bon de preciser la marque et le type ou l'endroit où sont ces belles bestioles avant de poster

Si on ouvre un sujet de ce type, ce sera un faux quizz et ca nous donnera du boulot pour le deplacer ensuite et le mettre dans la bonne case

Bon, on est là our cela, mais si on pouvait eviter, ca serait sympa

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 07:05    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Je pense que la trouvaille de "jimmy" doit ressembler à ça !

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Tanok

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:50    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

HAAAAAAAAAAAA !!! Exca !! ce bull te rappelle rien ??? manque que le parasol !!! Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 07:55    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Salut "tanok" ...

Ho que oui , il me rappelle des souvenirs ce bull !

Je me souviendrais toujours de ton père quand il m'a ramené le parasol ///

C'était en plein hiver , je me gelais et me trempais la gueule toute la journée et je le dis à ton père ...
Là , avec un grand sourire , il me dit : je m'en occupe , je te trouve une cabine ... et m'a ramené un parasol le lendemain Mr. Green

J'ai fais tout l'hiver avec cet engin , mi temps pelle , mi temps bull ... principalement en travaux agricoles , le pied ... j'ai beaucoup appris chez toi !

Ton vieux , le père Henri était pas toujours facile , mais il te permettait d'apprendre , et ça c'est SUPER , je lui doit un grand merci ...

Exca

Puisque on est dans les "vieux machins" de ma jeunesse ... une pelle JCB 814 ...

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Super inteligent la préfouille suivie de la seconde, ca fait manier un peu plus de cube, mais ca évite les blindages

La taupe

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 20:28    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

DECAUVILLE vous connaissez ?
L' inventeur d'un système de voie ferrée de 60 cm de large et facilement démontable, très utilisé dans les mines, les terrassements fin 1800, début 1900.
Cette société fabriqua aussi des locomotives, des pelles à vapeur, des grues, des excavatrices... 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Decauville 
Citation extrait du wiki au sujet d'un modèle de pelle mécanique:  Le modèle produit dès 1903 fait état d'une force de levage de 16 tonnes pour une benne contenant 2 m³. Cet engin, mobile, circulait sur une voie ferrée à l'écartement de 2,60 m.

Après quelques recherches vaines sur les pelles mécaniques, j'ai enfins trouvé un truc pas commun....

Un excavateur DECAUVILLE qui travaille à Beaumont sur Oise en 1925. Cool   Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:13    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Un chantier Allemand avec des engins courants là bas ...

MERCEDES et O&K

Exca

European A

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:20    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Bravo Exca! 
Superbe photo  Okay

La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 17:37    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Superbe machine la RH 40, par contre quelle flèche énorme! C'est vraiment étonnant de voir qu'ils ont pu en sortir d'aussi "mastoc" il fallait beaucoup de puissance pour l'emmener, ce dont ces machines ne manquaient pas.

European A

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 22:28    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Les Komatsu PC650 des années 80 et 90 avaient une fleche tres pareil (avec une grande curve) bienque ils soient plus etroites... J'adore particulierment la RH40, la RH60 butte et la RH75 retro...

La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 08:33    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Très beau livre sur cette marque, de belles photos, si tu es fan de la marque c'est à posséder dans la bibliothèque.

gilette

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 17:30    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

magnifique ça!

La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 17:55    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Le seul soucis c'est dans la langue de Goethe, comme la plupart des livres sur le TP, mais avec un traducteur en ligne quand on cherche un renseignement on s'en sort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 856, 57, 58  >
Page 7 sur 58

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation