Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anciens engins sur chantiers
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55, 56, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 18:20    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut "31,5" ...

C'est génial ces clichés !!! Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:23    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Génial oui  Okay
Des infos sur le lieu, les entreprises si c'est possible STP 0/31,5 ?

Wink

floflo77
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:35    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Entreprise Courtois,en IDF

0/31,5

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 19:55    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Exactement Flo.

Merci à un des fils Courtois de m'avoir donné l'autorisation de partager sur le forum!!

0/31,5

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:07    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

On savait garder le breuvage au frais à l'époque!!!

TPforever

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:12    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

floflo77 a écrit:
Entreprise Courtois,en IDF

Merci bien ! 
J'ai posé la question, car sur  l'une des photos de la page précedente, il y a inscrit "canal du Rhône" je pensais donc a l'aménagement du fleuve Rhône . 

Wink

floflo77
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:26    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Probablement un chantier en "exterieur"? Certaines photos sont dans le hors série Charge Utile Chantiers Parisiens N°1 Wink

0/31,5

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:26    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Ils y ont travaillés...Mais le dépôt était et est tjrs en IDF....Mais à l'époque,ils étaient "national"....
Sur les photos,ils bossaient aussi avec l'entreprise Cussoneau.

0/31,5

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 20:46    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Mise en place du béton sur l'autoroute A6 aprés Viry direction Province,et la centrale à béton.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 21:13    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

C'est énorme ces photos d'époque !!!

"31,5" dis un grand merci à mr Courtois de notre part pour ces photos !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

0/31,5

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 21:38    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Un peu de levage

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 05:53    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Pelles KOMATSU en travaux de purge et de curage de fossé

Exca

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 22:56    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Au début les trax étaient surtout conçu pour le chargement alternatif

Malgré les nombreux avantages cette solution n'a pas trop convaincu !!! Mr. Green

Exca

-

Mtl-40

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 19:57    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Volvo BM H10 de 1954, la première chargeuse Volvo, sur une base de tracteur :

jimmy25700

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 17:29    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers Répondre en citant

Une Poclain LC80 au brise roche  à Rotterdam.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: Anciens engins sur chantiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55, 56, 57, 58  >
Page 54 sur 58

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation