Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains"
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu66

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:41    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ahhhhh y a pas que les mecalac qui ont des soucis...... Mr. Green (humour heinnnn!!!)

La taupe

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 20:27    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

@ Elessar: Je connais des entrepreneurs qui ont des NH E70 et qui n'on jamais été emmerdé, d'autres on regrèté d'avoir acheté un NH LB110b qui ne valait pas unFiat-Hitachi 110 pourtant semblable.

De même nous avons posséder un LB115b 4 roues égales qui foirait (rarement) et nous avons gardé une mini pelle E30.2SR qui n'est jamais tombé en panne.

Restons objectif, toutes leur production n'est pas loupé, mais c'est vrai que certains clients ne reviendrons jamais.

Pour te répondre, la MH2.6 a été remplacé par une Terex TW 85.

Fiabilité très bonne, pourtant elle n'a pas été ménagée.
Compact, elle lève 2T300 (devant la pelle avec ce bras là). Elle pèse 8t500
Les vérins de la volée variables son protégés par une tole, ça évite de taper les tiges dans la benne. On peut mettre le godet sur la cabine
On a une lame simple à l'avant, des patins à l'arrière.
Godet a attache "klac".Des pneus simple basse pression. Un prix... un peu plus chère qu'un tracto. Wink
Elle arrache fort, mais elle est un poil moins rapide que la NH.Mais par contre elle est plus stable pour le travail de remblayage .
Le réservoir est planqué derrière un capot qui ouvert sert d'escalier.(0 siphonage).Réservoir de 200l qui tient 2 jours de boulot.(9 heures /jour en ouverture dans du dur)

Bref la machine qui relègue le tracto au fond du dépôts.
(Ceci n'est que mon avis personnel pour cette machine)

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 05:25    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

et beh ça à l'air vraiment pas mal comme petite pellette!!! Okay

enfin in constructeur qui a pigé que les verins de volée variable devaient se trouver dans CE sens!!! :ban:

Quand à lame on peut mieux comprendre de dont je parlais, là on voit bien que la lame ne provoquera pas le soulèvement de la machine Okay Okay Okay

gilette

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 05:27    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

ahhh les new holland.... :evil: :evil: Mr. Green   je paris que vous n'avez pas compter les électrovannes d’arrêt moteur changées entre autres problèmes Twisted Evil

La taupe

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:32    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

@ gilette,Non pas du tout ça.
La scoumoume complète: 15 heures au compteur elle rebouchait une tranchée, dans la cabine son chauffeur super fier de sa nouvelle monture. Cool
Pouf tout d'un coup elle cale, l'ordinateur de bord marque un truc du genre "no je ne sais plus quoi en anglais". On était heureux, elle était en déport la flèche relevé, la tourelle tournée, les pneus braqué, au milieux d'un chemin étroit. :roll: :intransportable.
Elle y resteras 2 mois et auras vus tout les mécanos NH. c'était un fil de masse débranché. par la suite, elle a alterné de longues périodes de travail puis de long mois en réparation.problème électronique, lenteur hydraulique,axes qui couine même en faisant dégeuler la graise ,boite de vitesse bloqué en lente... Crying or Very sad :ban: .
3 ans de galère.Les pièces mettent un mois pour arriver, et plusieurs fois pas la bonne.(On nous y reprendra plus).

Pour en revenir à la TW 85, sur le net tu en vois plein avec le vérin de flèche en dessous, ceux de volée variable pris plus bas...

Plusieurs flèches sont disponible.
La lame n'est pas optimum, elle devrait être à parallelograme, que se soit plus facile pour ramasser la fin de tas et que que le sol soit moins marqué.

Il y a un truc qui est excellent et qui fait la différence: pas d'ordinateur, très peu d'électronique .En mettre serait une grosse erreur. :ban:

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 05:49    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

pk, trouves tu plus complexe de ramasser une fin de tas avec une lame classique et non parralèlogramme?

La taupe

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:06    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

Je sais pas si sa te le fais, mais la lame posé par terre, les vérins de volée variable rentré à fond , tu essaye de charger la fin du concassé(par exemple).
Ton curage gratte par terre puis arrivé contre la lame, tu ferme ton godet pour le faire glisser contre ta lame.
bien souvent, le fond de ton godet touche le sol et te fais soulever la lame( et la machine). Et comme ton curage fait la moitié de ta lame, le concassé fuit dessous...
ca vient du rayon de courbure de la lame je pense.
ça m'arrive à moi qui en fais peu comme à son chauffeur attitré(+de 5000h dessus) Mr. Green .
Bon peut-être qu'on est des buses tout les deux. Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 13:19    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

qu'est ce qui provoque le soulèvement de la machine? le parallélisme de la lame ou le cul de godet qui touche par terre??? Twisted Evil

Quand au fait que vous soyez tous les deux des buses j'en doute très fort et je ne me permettrait pas de juger vos compétences  Wink

La taupe

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:17    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

C'est le cul du godet, quand il est presque fermé... la lame parallèle de la NH allait bien mieux et faisait peux de marque sur l'enrobé.

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:34    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains" Répondre en citant

pour que mon cul de godet touche pas, je touche la lame godet a plat sans trop forcer sur la lame afin de ne pas faire hurler la féraille et je releve d'une dizaine de centimètres et je ferme..... aucun soulèvement de machine Wink

quand aux marques sur l'enrobé effectivement une lame parallélogramme aura tendance a moins marquer mais avec de la précision et douceur... :) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: Tour d'horizon des engins de terrassement "urbains"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation