Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite Komatsu Newcastle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Actu-TP -> Association Technique-TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 09:17    Sujet du message: Visite Komatsu Newcastle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dernièrement j'ai été invité à visiter l'usine de KOMATSU à Newcastle (Uk)

Le japonais produit sur ce site toutes ses pelles de 21 à 85 tonnes pour le marché Européen

Cette année , ils vont produire environs 2000 pelles , ce qui en fait le plus gros site Européen (toutes marques) de production de pelles à chenilles

J'ai été étonné par le nombre important de machines de démolition et de dragage/curage en montage dans l'usine ou sur le parc

L'ensemble des mécanosoudures est réalisé sur place , à plus de 80% par robotique (des robots KOMATSU pour la plupart)

Les cabines , composants hydrauliques et motoréducteurs arrivent du japon ou ils sont produit par le groupe KOMATSU

Une chaine linéaire à avancement automatique fabrique toutes les machines jusqu'à 50 tonnes (7 à 8 machines/jour)

Les pelles de 70 et 85 tonnes sont produites sur une autre chaine à poste fixe (11 à 15 machines/mois suivant versions)

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 9 Juil 2017 - 09:45; édité 3 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 09:34    Sujet du message: Visite Komatsu Newcastle Répondre en citant

Fabrication des flèches/balancier :
- ils utilisent systématiquement des pièces moulées dans les zones de forte contrainte (pieds de flèche , liaison flèche/balancier , attache vérins de levage)
- les tôles supérieures et inférieures sont "monobloc" intégrale ... pliées pour suivre la courbure de l'équipement

Fabrication des tourelles :
- chaque tourelle tient compte de ce que va faire la pelle (travaux standards , démolition , dragage ...) et est spécifique

Fabrication du chassis :
- le "puit de couronne" est une pièce forgée traversant intégralement le chassis
- les tôles supérieures et inférieures sont "monobloc" intégrale ... pour reprendre les efforts de flexion des trax

Exca

-

-

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 09:40    Sujet du message: Visite Komatsu Newcastle Répondre en citant

La ligne de montage est très "optimisée" ... tout est "just in time" ...

Sur les cotés les zones de "pré-assemblage" : cabine , distributeur , moteur , chassis inférieur , équipement
Ces zones préparent les composants pour le montage final et servent de "stock-tampon" pour réguler la chaine

En bout de production , la zone de test des machines finies ou elles passent une validation finale

Exca

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 09:50    Sujet du message: Visite Komatsu Newcastle Répondre en citant

Je tiens à remercier toute l'équipe KOMATSU Kuk pour l'accueil

Vous avez été très transparent lors de cette visite , nous avons pu aborder beaucoup de points de détail , c'était un vrais régal !!

Une excellente nouvelle pour nos membres ... on est invité en 2018 à aller visiter cette usine ... Okay

Exca

-

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Visite Komatsu Newcastle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Actu-TP -> Association Technique-TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation