Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poclain 60PLB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ciskopro

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 08:12    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello everyone
In the presentation I said I was from BiH and that is why I write in English.
From Tuesday I own the Poclain 60PLB.

Does enyone have this manual in english for this model. NIALCOP was wery helpfull.

As soon as I manage I will post some pictures. 

NIALCOP

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 10:01    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

you want????
.
in English....
.

ciskopro

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 09:29    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

First I would thank the NIALCOP for his great help. He sent me the documents that helped me to understand my excavator easier.

Now one question. I notice that my stick (dipperstick) opens easily (from me), but slowly closes (to me), And when it closes,
then it can be heard as pressurized bubbles in pipes. I found that the cause could be dipperstick cylinder forced feed supplement. 

In attachment I put a picture of the spare parts and if anyone knows about this or has a workshop manual.

http://img.xooimage.com/files110/9/d/9/image_00138-52b0ef2.jpg

Pi2re

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 10:24    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis le nouveau propriétaire d'une Poclain PB60 de 1984. J'ai déjà fait quelques réparations dessus et l'ai utilisé pour quelles que travaux de terrassements. Lors de ces terrassements je me suis aperçus que semble t'il la boite de transfert grogne et passe un "gamme" (rapide ou lente, je ne sais même pas comment changé de gamme manuellement et volontairement si cela et possible) et le crabotage ce met en route ou inversement. Cela ce produit quand je roule et quand je freine. Avez vous des indication sur le problème ? (pour information le crabotage et le frein de travaille qui sont actionné par de bouton ne fonctionne pas ou très mal)

Merci par avance

ciskopro

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 08:01    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

On the right side of the excavator are the slow speed.
It is air operated.
I had a problem with the pressure so I did not get enough pressure to include the slow motion on the lower transfer box.
Dirt made that air goes out to the cilindar. I just clean it and it worked.
I also cleaned the cylinder on the lower transfer because I thought it was up to him.
But I would not recommend this because it was wery heavy to put back inner drum of the cilinder.

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 08:17    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

gogol a dit
.
"""Sur le côté droit de la pelle sont la vitesse lente.
Il fonctionne à l'air.
J'ai eu un problème avec la pression, donc je n'ai pas eu assez de pression pour inclure le ralenti dans la boîte de transfert inférieure.
La saleté a fait que l'air tombe dans le cylar. Je l'ai simplement nettoyé et ça a fonctionné.
J'ai également nettoyé le cylindre sur le transfert inférieur parce que je pensais que c'était à lui.
Mais je ne le recommanderais pas parce qu'il était très lourd de remettre le tambour intérieur du cylindre.[size=48]"""

La Pioche

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 09:53    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

ciskopro a écrit:
First I would thank the NIALCOP for his great help. He sent me the documents that helped me to understand my excavator easier.

Now one question. I notice that my stick (dipperstick) opens easily (from me), but slowly closes (to me), And when it closes,
then it can be heard as pressurized bubbles in pipes. I found that the cause could be dipperstick cylinder forced feed supplement. 

In attachment I put a picture of the spare parts and if anyone knows about this or has a workshop manual.

http://img.xooimage.com/files110/9/d/9/image_00138-52b0ef2.jpg

Hello
See anti drift valve on the dipperstick ram! Setting? (if equiped, rod side)

La Pioche

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 09:58    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

Pi2re a écrit:
Bonjour, 
Je suis le nouveau propriétaire d'une Poclain PB60 de 1984. J'ai déjà fait quelques réparations dessus et l'ai utilisé pour quelles que travaux de terrassements. Lors de ces terrassements je me suis aperçus que semble t'il la boite de transfert grogne et passe un "gamme" (rapide ou lente, je ne sais même pas comment changé de gamme manuellement et volontairement si cela et possible) et le crabotage ce met en route ou inversement. Cela ce produit quand je roule et quand je freine. Avez vous des indication sur le problème ? (pour information le crabotage et le frein de travaille qui sont actionné par de bouton ne fonctionne pas ou très mal)

Merci par avance

Bonjour;
Pression d'air? Un problème au niveau du joint tournant?

Pi2re

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 18:08    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, En lisant et relisant différentes publications sur ce forum, j'ai peut être trouvé mon problème.
Arrêté moi si je me trompe.
Ma pelle étant un 60PB de 1984 la gamme de vitesse se passe en même temps que le crabotage. Celui ci est actionné grâce à un bouton prés du manipulateur gauche dans la la cabine. Ce bouton ouvre ou ferme une "électro-vanne" sur le circuit d'air comprimé. Cette air va actionner un vérin dans la boite de transférée qui va permettre le passage du crabotage et le passage d'une gamme de vitesse plus lente. 

Le problème est, que quand je freine ou que je met le frein de travaille de l'aire arrive à la boite de transféré. Je suppose donc que mon joint tournant n'est plus étanche sur le circuit de crabotage et de freinage.

Si ma réflexion est bonne:
Es-ce facile de démonté et réparer le tournant conjoint? 
Les joints sont t'ils chers et ou les trouver?
Puis-je obtenir de la documentation sur cela?

Je sais que ces question ont déjà étaient posés, malheureusement je ne peut pas lire les documents et photos qui on étaient publiés. 

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 18:15    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

patience la doc va arrivée...............

ciskopro

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 07:16    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

Find the fast-acting exhaust valve and clean in. The solenoid valve needs to open air to this valve. And from this valve to joint turn and then to idle in the lower box transfer case. I think that is the last touch.

http://img.xooimage.com/files110/9/6/e/image_00224-52d707d.jpg

NIALCOP

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 07:41    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

GOGOLE a dit
.
Trouvez la soupape d'échappement à action rapide et nettoyez-la. L'électrovanne doit ouvrir l'air à cette soupape. Et de cette soupape à la rotation conjointe, puis au ralenti dans le boîtier de transfert de la boîte inférieure. Je pense que c'est la dernière touche

Pi2re

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 14:35    Sujet du message: Poclain 60PLB Répondre en citant

Ok, Merci Ciskopro et Nialcop pour les conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Poclain 60PLB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation