Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bobcat 753

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
truckmars

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 10:45    Sujet du message: bobcat 753 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous.

je viens vous exposer mon probleme:

un ami veut acheter un bobcat à un de ses amis, mais il a une fuite.

il me demande d'y regarder.

je commence par le passer au karcher, car il est très sale, très peu d'entretien.

une fois nettoyé, je constate que la fuite provient du petit orifice d'aération sur le pont. je déssere une vis de carter supérieur du pont, l'huile se met à couler à flots!!!

je pense, mais je ne sais pas trop comment est montée cette machine, que cela vient d'une fuite sur un des moteurs d'entrainement. selon moi, sur le moteur défaillant, l'huile doit sortir par un joint spy, et tomber à l'intérieur du pont, ce qui le rempli à ras bord. ( je vais desserer la vis de niveau à l'avant du bobcat pour être sûr).

je voulais savoir si l'un d'entre vous a déja eu ce problème. les moteurs hydrauliques d'avancement sont assez galère à déposer là dessus, vu la place qu'il y a!!!

qu'en pensez vous?

truckmars

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 18:19    Sujet du message: bobcat 753 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je viens de regarder mon niveau d'huile dans le carter de transmission. il était plein à ras bord!!!! j ai du retirer 40L d'huile pour avoir le bon niveau!!! impressionnant!

maintenant, je vais le vidanger completement, environ 30L, remettre de l'huile dans le reservoir hydraulique, et voir par quel moteur l'huile sort pour se retrouver dans le carter. j'ai déposé la trappe de visite supérieure centrale pour voir tout ça.

une question me chagrine: dans la doc, ils disent de mettre de l'huile bobcat n/p 6563328. si non disponible, mettre de l'huile moteur 10w30/10w40, classe SE.

on met de l'huile moteur dans le systeme hydraulique?????

je dois absolument la changer, car le propriétaire, depuis que le bobcat fuit, environ 2 ans, plaçait un bac sous le bob pour récupérer l'huile, et la remettais dans le reservoir. l'huile est sale, souillée, couleur café au lait!!!

est ce que je peux mettre de la hv46 dans le reservoir hydraulique et le carter de transmission?

eric38

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 14:27    Sujet du message: bobcat 753 Répondre en citant

Salut truckmars oui certains modèles tournent avec de la 10w30 en hydro je viens de l'apprendre à mes dépens j'ai une pc10 et le gars qui me la vendue a mis de la hv 46 alors que sur la doc il faut de la 10w du coup je ne sais pas quoi faire  lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: bobcat 753

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation