Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BERLIET
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 21:21    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

C est un L64/8 mais personne ne sait dire le pourquoi de cette face avant .Ce vehicule a du recevoir une grue ou une pelle car il a un systeme de blocage des suspensions arrieres et un poste inversé en cabine pour commander un distributeur .JFColombet avance l hypothese d un constructeur de materiel de tp qui aurait voulu fournir un materiel complet du style de l oleopel de chez Richier ce qui expliquerai cette face avant .Francis Leonhardt l a recupéré dans le sud ouest je crois  

_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 21:39    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

 Salut "gbg" ...

Merci pour ces explications !

Sur , ce véhicule est original et unique ...

Il ne viendrait pas de la Dordogne au moins ???

L'ancien concessionnaire POCLAIN y avait réalisé quelques montages "spéciaux"

C'est juste une hypothèse bien sur !

Exca

Une photo que tu devrais aimer je pense ...  Mr. Green

La chaine de production des dumpers BERLIET



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

Salut Exca merci pour la photo une photo de Berliet me rejouit toujours .Aurais tu plus d infos au sujet des transformations réalisées par ce concessionnaire Poclain car il me semble bien que ce proto a été récupéré dans le sud ouest? 
_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 20:47    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

 Salut "gbg" ...

J'avais entendu que TRACTEM aurait adapté une pelle à grappin pour charger du bois sur un porteur BERLIET ...

Puis TRACTEM à disparu fin des années "60" et plus de nouvelles ...

Donc à vérifier !

Exca



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 08:36    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

 Ils étaient superbes et modernes ces dumpers BERLIET !

Exca



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 08:36    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 19:43    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

Salut EXCA c est sur que c etait du beau materiel le T45 est tres impressionnant j ai eu la joie d entendre rugir le GM de celui du nid  belle scene à reconstituer la 600 ou mieux la 1000 en train de charger le T45 quel pied
_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 20:01    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant



_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 21:40    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

 Salut "gbg" ...

Chouette restauration !

C'est quoi comme modèle ce 4x4 stp (moteur 6 cylindres je pense ?) ???

Exca

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 22:36    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

Il s agit d un rare GLM 12 4X4 il en a été fabriqué 37 celui la a le numero 5 dans la serie c est le dernier survivant en version porteur il en reste 2 en version tracteur selon JF Colombet moteur M635 AD 12l de cylindrée 240cv c est plus une reconstruction qu une restauration 
_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 23:25    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

 Ok , merci de l'info !

Donc en quelque sorte c'est le modèle qui à donné "naissance" au GLR ???

Par contre le "GLR" était monté principalement en 5 cylindres je crois ???

Sur ton GLM , 240 chevaux  c'était énorme pour cette époque sur un "4 roues" ... pour quelle raison ??? déneigement ???

Exca

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 23:25    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 06:23    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

Salut Exca en fait c est le GLR qui a donné naissance à la gamme des GLC et des GLM le GLR est né en 1949 avec un moteur 5 cyl injection Ricardo puis en 1958 avec l injection magic il fera 150cv ce sera la gamme des GLR8 et 160 il y aura une version 6cyl a 180cv les GLR 10 et 200.L ultime version sera les GLR190et 230 avec le 6cyl culasses separées à 185cv/216cv.Les GLC seront majoritairement equipés du 4 cyl 120cv il y aura quelques exceptions tels les GLC8 4x4 et les versions tracteurs TLC 8 avec le 5 cyl du GLR .Les GLM seront à leur debut equipés du meme 6cyl que les GLR10/200 puis en 1965/1966 du nouveau 6cyl240cv provenant du TR12 il fait 12l de cyl Ce moteur au cous de sa carriere chez Berliet puis RVI verra sa puissance augmentée regulierement passant de 240cv en 1964 à 420cv dans les années 90 sur le R420 Major.
l augmentation de puissance etait surtout à une course au prestige de la part des constructeurs et aussi à evolution du travail toujours plus de rendement 

_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 06:28    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

 Salut "gbg" ...

Merci pour ces infos , je serais mon bête aujourd"hui !!! Mr. Green

Exca

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 10:54    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant



Un aperçu de ce qui etait produit à l usine de BOURG en BRESSE



Un des rares GLM 12 4x4 produit
 



mon cadeau d'anniversaire et de noel de la part de ma petite femme


_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
obelix


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 5 488
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:43    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant

Salut "gbg" mon premier camion était un GLR 200 , il me semble de 1958 en 6 cylindres
quand je lai vendu en 1995 il est parti au bénin quand ils sont venus le voir ils l'ont trouver neuf comparé à ceux de la bas
il était carrossé en polybenne ... et merci pour tes connaissances !

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 175
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 20:10    Sujet du message: BERLIET Répondre en citant



Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com