Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abattage - Débardage
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 13:36    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

TPforever

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 18:33    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Wink

TPforever

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 19:46    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

:roll:

moon-math

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 18:49    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

L'un des meilleurs ...  Okay

TPforever

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 19:09    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Mr. Green  au travail ...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 07:07    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Super sujet que les engins forestiers d'exploitation du bois ...

De la coupe avec des têtes abatteuses jusqu'à la mise en rime en bordure de piste

Sur notre massif forestier "sud-aquitain" qui représente presque 1 500 000 hectares on va retrouver beaucoup de chantiers de coupe de bois

Les gros "leaders" locaux sont JOHN-DEERE , VALMET (maintenant KOMATSU FOREST) et PONSSE . . .

Mais une multitude de petits fabricants sont encore présents dans ce domaine spécifique

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 30 Mar 2013 - 07:53; édité 1 fois
jimmy25700

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:45    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

débardage avec une belle bête Okay

Abattage avec deux machines Valmet a 200 mètre de chez moi... c'était super en fin de soirée quand ils bossaient avec les phares , t'entendais les arbres tomber et tout , de bons souvenirs

On passe à une machine très grosse, très belle, très très chère car 360 000 euro Mr. Green d'une amie débardeuse, enfin la c'est celle de son mari...
Rien qu'un joystick coute 1.500 euro Okay

Et sa collègue d'abattage .. Très belle machine aussi..

Et la débardeuse de mon amie , un TIMBERJACK , une bête de compète , je suis allé en vacance chez eux, et hélas ils ont bossé qu'au dépot .. mais l'année prochaine j'essayerai d'y aller pendant qu'ils bossent dans les bois

Et un autre TIMBERJACK , mais d'un ami à mon amie Mr. Green

Un peut de rangement avec sa mini-pelle ...

et voili

un peux de vidéos

Okay

TPforever

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:51    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Wink

ladoga

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 16:07    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Très sympa vos photos

Certaines de Jimmy sont très belles (celles avec le petit bestiaux rouge entre autre)
Plus doué pour la forêt que la carrière notre jeune reporter :D

jimmy25700

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:24    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Mr. Green Oui c'est sur j'ai pris de belle photos .. Mais depuis que j'ai perdu mon A.P.N je doit faire avec mon téléphone... Mais ne vous inquiétez pas , a Noël on va revenir au bonne manière ! Mort de Rire

jimmy25700

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 09:35    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

sa compte aussi ça ? Mr. Green Mr. Green

TPforever

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 11:32    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 21:29    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Une tête a disque accumulatrice

Très courant aux US/Canada ce montage est d'un faible cout d'entretien

Ce système ne permet pas de billonner comme les têtes abatteuses connues en Europe

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Juke

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:41    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

CAT Track skidder 527

Lien vidéo Cat Forestry : http://www.youtube.com/watch?v=VphIJp8sjbQ&list=UUTwEyn4zldUZIeoR0wlCfW…

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:49    Sujet du message: Abattage - Débardage Répondre en citant

Un "vieux truc" Embarassed trouvé au détour d'un chemin du coté de Flagstaf (Arizona)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Abattage - Débardage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation