Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu66

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 21:31    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c est pour ça que d aprés ce que tu me dit, si le problème est le même sur les deux moteurs, et que tu as un retour de fuite important, par contre en grande vitesse, c est normale qu il n y ai pas de force, a moins que tu ne sente la difference avec l autre chenille.....

j ai un doute sur le fait que les motoreducteurs de minipelle soit équipé de pack de freins..... en y repensant, je dit une connerie plus grosse que moi......

as tu essayer d inversser les flexibles au niveau duu joint tournant , en bas, tu bascule les flexibles de droite, avec ceux de gauche, si il faut tu as une fuite interne au niveau du joint, et quand tu actionne la marche .av, ça envoie de l huile aussi dans la marche a.r??

vwseb

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 09:42    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Oui je remarque une différence de force car en GV elle ne roule pas droit, surtout si on est en légère pente.

Et non je n'ai pas essayé d'inverser au niveau du joint tournant, j'aurai peut être dû faire ça avant de le démonter... mais à y réflechir je ne pense pas qu'il y avait assez de mou, puis trop tard il est sur l'etabli Wink

Merci de votre aide en tous cas Okay

vwseb

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 14:19    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Bon j'ai enfin pris le temps pour démonter le raccord tournant. Au démontage, j'ai constaté que un joint été abîmé par la bague en téflon cassé. Je n'ai pas retrouvé tous les morceaux, je pense qu'en partie a été broyé par la pompe et bloqué dans le filtre. 
http://www.casimages.com/i/171016034006225381.jpg.html

Ensuite pour les autres joints, je n'ai pas constaté d'accrocs. Par contre après en avoir démonté et l'avoir mis dans le corps, je remarque que ce dernier tombe facilement dedans.  Normalement un joint devrait coincé sur la partie extérieure non ? Je pense que je vais tous les remplacer car ils sont plutôt plat sur la surface de frottement. Les bagues en téflon, je ne vais pas les remplacer car ils ne servent que de guidage.
Ce sont des joints plat, je ne sais pas si on trouve cela autre part que chez le constructeur, avez-vous des adresses ? Ils ne sont pas donné (18€ HT pièce!)

Dimension du corps et tube tournant au niveau de ces joints 
Int 55
Ext 65
Épaisseur du joint 2.5mm et largeur 5.2mm (plus difficile à mesurer)
Il faudrait prendre quoi comme dimensions ?
http://www.casimages.com/i/171016034005181531.jpg.html

Merci 

vwseb

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 14:29    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Hello

Bon elle va me renbdre chèvre cette minipelle. J'ai choisi kubota pour la réputation de fiabilité... je suis servi.

Bref pour prendre la suite, j'ai changé tout le kit joints du raccord tournant il y a quelques temps (+ de 200€ quand même car spécifique)

Résultat, une petite amélioration mais ce n'est tjs pas encore ok.

Le truc bizarre que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas assez de force, mais d'un coup ça vient comme il faut. après tant que je fais marche avant/arrière sans pause c'est bon. Si je n'utilise plus la translation qques s c'est idem.
J'ai refait une petite video

On voit vers 20s que d'un coup il y a de la puissance puis après un repos idem qu'au début.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Pour rappel, j'ai echangé les durite entre les 2 distributeurs, remplacé le moteur (pour rien), changé les joints du raccord tournant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation