Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vwseb

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 21:47    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tlm

Je viens d’acquérir une mini pelle Kubota KX41-3 (1.63t) d'occasion chez un particulier. Il date de 2006 et accuse 2600H. Lors de l'essai chez le vendeur tout était ok.
Donc on charge et on ramène à la maison.

Quelques jours après je commence à utiliser la machine et je dois dire qu'elle va très bien. Par contre après 2h de travail je constate un problème de translation sur la chenille droite. Cette dernière n'a plus de force.
Pas de fuite, niveau d'huile ok. J'ai vérifié si les manches actionnent bien les distributeurs (réglage) et tout semble ok. Quand je lève la minipelle, la chenille tourne.

Le lendemain je retest et là super tout refonctionne. La chenille a de la patate et patine sans problèmes. Par contre au fur et à mesure que l'huile hydraulique monte en T° il y a de moins en moins de force...  Crying or Very sad

J'ai rappelé l'ancien proprio qui bien-sur me dit n'avoir jamais eu de problème, achat d'occaz, blablabla... bref même si je suis quasi sûr qu'il était au courant!

Cela dit c'est moi qui a le problème maintenant et j'en viens à vos lumières mes connaissances en engin de TP étant proche du zéro (je suis très bon mécano auto, donc bien outillé et pas peur de démonter).

Que pensez vous que cela puisse être  Le distributeur  Le moteur  J'ai la doc avec les vues éclatées et la liste des pièces donc pour un éventuel démontage ça ne devrait pas poser de problèmes

https://vimeo.com/214820307
On peut voir sur la vidéo que quand je met un coup "brusque" sur le levier de commande, la puissance passe

Merci de votre aide

Dernière édition par vwseb le Sam 29 Avr 2017 - 17:11; édité 1 fois
vwseb

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:41    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Oups je viens de voir qu'on a déplacé mon sujet. Désolé de l'avoir mis au mauvais endroit. 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:50    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Salut Vw ...

Avant toute chose , il faut prendre la pression de ton assistance (la petite pompe à engrenage flasquée à la grosse) ... pression en général autour de 30/35 bars

C'est cette pression qui ouvre tes distributeurs ... donc commande l'ensemble des mouvements de flèche/rotation ...

Ensuite contrôler que tes leviers d'avancement soient bien libre et ouvrent à fond le distributeur

Commence par ça déjà

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

vwseb

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 10:21    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Tous les mouvements commandés par les stick fonctionnent correctement. 
Les distributeurs des mouvement de translation sont actionnés directement par les deux manches. Je ne crois pas qu'il y ait  de circuit de commande. J'ai vérifié le réglage de la tringlerie et ça semble ok.

Par contre, je n'ai pas d'outils pour prendre des pressions

vwseb

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 14:43    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Bon du nouveau, j'ai reçu ma clé de 22 ouverte et j'ai inversé les flexibles des moteurs, malheureusement le problème persiste sur le même côté.. Bref c'est le moteur.

Je m’attelle donc à le démonter, ça va plutôt bien.

La vue eclatée du livret

Voilà la bête:

J'ai entièrement démonté la partie hydraulique, je n'ai pas vraiment d'expérience en hydraulique hormis les pompes à huiles sur un moteur mais d'après ce que j'ai constaté, mécaniquement tout est super clean. Pas d'usure apparente, les pistons coulissent sans jeu dans le barillet (je ne sais pas comment ça s'appel)

Bref je penche donc peut être sur un problème dans le bloc qui distribue l'huile vers le barillet.

Problème je n'ai pas réussi à ouvrir les 2 grosses vis à droite et à gauche sur le bloc. J'ai mis une rallonge de 1m sur la clé halen sans trop forcé par peur d'abîmer l'empreinte 6 pans. Peut être en chauffant ?
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et le rôle du bloc derrière le moteur? Et est-ce que la source de ma panne peut se situer à ce niveau ?

Merci

Dernière édition par vwseb le Sam 29 Avr 2017 - 20:25; édité 1 fois
fredmeca

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 20:10    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Pourquoi avoir ouvert le moteur hydraulique si il y a toujours la panne après les avoir permuté.....???!

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 20:22    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Ben j'ai permuté les flexibles sur les distributeurs et le problème est resté sur le moteur... le distributeur n'est pas la cause de mon problème. Je me suis mal exprimé dans l'autre message, c'est corrigé  Mr. Green  d'où l'importance de se relire !

Dernière édition par vwseb le Sam 29 Avr 2017 - 21:19; édité 1 fois
fredmeca

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 20:28    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

OK autant pour moi je n'avais pas suivi!

Fredmeca

vwseb

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 22:26    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Tiens j'ai bossé un peu, retourné google et j'ai trouvé une doc interessante:
http://www.kybfluidpower.com/Catalogs/MAG_Travel_Motor/MAG_Travel_Drive_Cat…

Vue la config de mon moteur je pense avoir ce modèle là. En plus j'ai appris qu'il y avait 2 vitesses d'avance Okay

En analysant un peu le fonctionnement, il suffirait qu'un clapet anti-retour ou un joint du coulisseau déconne pour que la pression retourne directement dans le retour sans pousser le moteur.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par vwseb le Dim 30 Avr 2017 - 05:56; édité 1 fois
cosi

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 05:49    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

pour moi ca ne peut venir que du distributeur j'aurai fai ca en premier

vwseb

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 05:54    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Quel distributeur ? Celui dans le moteur? Quel est son rôle en fait vu qu'on commande déjà le moteur avec un distributeur ?

cosi

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 06:02    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

je parle du levier qui ouvre et ferme l'hydraulique

vwseb

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 06:04    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

... faut suivre un peu

cosi

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 18:02    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

désolé j'essayai juste d'aider mais tu a raison démontes tout

vwseb

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 18:09    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté Répondre en citant

Non mais j'ai indiqué plus haut que j'ai inversé les flexibles gauche droite et le problème est resté sur le moteur. 

Bon j'ai réussi à démonter le système distributeur derrière le moteur, j'ai entièrement mis le truc en pièce et tout est impec. Pas d'usure, pas de jeu. Le seul truc que je n'ai pas réussi à ouvrir se sont les vis sur le coulisseau. 

Bref la je suis au bout. A moins que le coulisseau a une fuite interne (il y a des clapets anti retour à l'intérieur) je ne vois pas.  

J'en appel à vos lumières. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Problème translation Kubota KX41-3 - Moteur démonté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation