Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif technique engin TP y compris camion a benne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamel

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 16:36    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide , car je travaille sur un dossier et j'aurai besoin de faire un comparatif technique entre différentes marques d'engins TP ( Pelles sur chenilles __moyennes, grande__ et sure roue, niveleuse, compacteur, tombereaux articulés, camions à benne...etc.), sur du CAT, VOLVO, LIEBEHERR, RENAULT TRUCK, MERCEDES TRUCK... Etc.
Si vous pouvez m'orienter sur un site internet, ou bien que vous avez déjà fait ça, je serai très content de recevoir votre aide.

mathieu66

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 18:12    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

oula sujet sensible..... surtout que la dessus, les avis divergent, selon les personnes......  si tu veux faire un comparatif technique, le mieux, c est d aller chez les concessionaires leurs demander les docs, et faire toi même un comparatif technique...... 

si tu pouvais te présenter , juste savoir qui tu es, d ou tu vient, ect ect, histoire de savoir a qui on a a faire, ce serait sympa.......il y  a un sujet dédier......merci msieur Mr. Green

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 02:23    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Salut "Mamel" ...

Houla , vaste sujet que tu veux attaquer !!

Un comparatif technique , il y à plusieurs manières de l'aborder :
- juste les données techniques des fabricants (ça facile , c'est écrit sur les docs !!)
- apporter des informations complémentaires sur des détails qui peuvent réaliser de grosses différences  (circuit hydraulique à centre fermé par exemple)
- tenir compte des leurs lieux de fabrication (Europe , States , Japon ...) de la valeur de revente ou du service ... ça peut être important aussi ...

Comme le disais "Mat" ci dessus , tu peux te présenter stp ... merci !! Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mamel

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 14:22    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 30 ans, je suis ingénieur, j'occupe depuis 06 mois, le poste de directeur du matériel, d'une entreprise de réalisation TP.
je gère une flotte de plus de 300 engins TP.
je travaille actuellement sur un plan d'investissement et j'aurais besoin de faire un comparatif technique, afin de pouvoir faire un choix.
ce que j'ai faits jusqu'à présent, c'est de reprendre ce qui a sur les fiches techniques, néanmoins, je souhaiterais pousser le dossier plus loin et avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait ce genre de travail.
Donc, toutes aides seraient la bienvenue.

mathieu66

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 17:35    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

maintenant que l on en sait un peu plus sur toi, il faudrait que tu nous dise, par exemple, en camion, tu es sur de l approche chantier, ou travaux publics, ensuite, sur les avis "persos", les avis peuvent varier , ensuite sur de gros volume, c est surtout le prix, le sav, la valeur a la revente,(accord cadre???) il n y a pas trop de place pour le cas par cas ensuitemoi le premier, je ne peut être "objectif"  pour moi, la machine que je mêne , c est la meilleure.....

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 18:39    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Autres points importants et non des moindres

Le SAV, le coup des pièces et leur cout, le concessionnaire et sa "fiabilité"
la "globalisation" d'une flotte de camions
le choix d'une marque unique suivant la catégorie d'engin, car une pelle de marque X, un chargeur de marque Y peut aussi faire la différence en fonction des travaux de l'entreprise

l'avis de ton directeur financier Mr. Green

et aussi :

le point de vue des utilisateurs, en particulier les C.E. qui "vivent" dans leurs machines tous les jours, de ton ou tes chef(s) d'atelier 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:34    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Mamel , quand tu prends un poste comme le tiens , au début , il ne faut pas bousculer les choses !!

Souvent les choix de fournisseurs ont été dictés par un historique ... et une profonde réflexion est necessaire ...

Ne pas avoir dans chaque "grandes gammes" qu'1 fournisseur est une base ... partager en 2 (voire 3) ses achats permet de ne pas être les mains liées

Mais ... si vous réalisez vous mêmes les interventions de "service" , il faut veiller à une certaine homogénéité quand même !

Essaye de nous donnes quelques précisions supplémentaires , merci

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

CK1000

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 20:19    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

salut mamel pour que l'on t'aides donne nous plus d'info  Okay

ton parc est constituer de quel fournisseur ?

vous intervenez sur quel type de chantier?

quel-est votre rayon d’intervention ?

mamel

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 22:47    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Le parc est Essentiellement constitué de CAT, volvo, mercedes, renault trucks.
- des pelles de 20 et 35 T
- des chargeuses sur pneus.
- camions a benne de 30 T
- tombereau articulé de 30 T.
Du materiel de terrassement 😆.
Ce que je veux, ce n'est pas juste faire un comparatif avec les fiches techniques des constructeurs.
Je veux faire plus.
Merci de votre aide🤗🤗

mathieu66

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 04:57    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

justement , le "+",  quand tu gère une flotte, c est l aspect financier, les désidératats des divers chauffeurs, ne compte que trés peu, pourquois ne pas passer avec un full liner, (volvo ,ils font de tout,pelle chargeur truck....) et pas trop mal....) tout en ayant a l esprit d avoir plusieures marques, pour faire jouer la conccurance ..en plus que si tu fait de "l uni'marque" pour un distributeur, tu es une proie facile, faire jouer la conccurence permet un certain moyen de pression..la ou se joue la différence, c est en équipement, attache ou coupleur commun sur toute la flotte , (dans le respect des gabarit , bien sur...) le sav, la valeur a la revente/reprise , plus tu as de pelle du même constructeur,(mais en gardant a l esprit d avoir plusieures marques, permet d avoir une idée plus précise en terme de rendement/fiabilité lors du renouvellement///  plus "l harmonisation" du service entretient sera attractif,  en plus de la facilité d entretient, (même process)  de même que si un chauffeur doit changer de machine, si c est le même model  , ou même marque, le chauffeur aura un temps d adaptation court....de même que d attitrer un chauffeur sur chaque machine, (dans la mesure du possible)permet de "responsabiliser" le chauffeur, il aura tendance a faire plus attention a la machine, que quelqu' un qui 'jongle" entre différentes machines..... enfin c est ce que je vois chez moi....

partant de là, ça dépasse mes compétences .......
petite question, ton entreprise fait partit d un groupe, ou c est indépendant??? 

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 13:48    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Okay

Chapeau bas, Monsieur Mathieu

Trés belle analyse et argumentaire ...

Exactement le même raisonnement que devrait tenir bon nombre de responsables d'entreprises à quelque niveau que ce soit

mamel

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:39    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Bonjour,.
Sue veux tu dire par groupe ??
Merci pour ta reponse, si quelqu un d autre peut apporter d autres elements de reponse....
Merci

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 20:18    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Salut Mamel ...

il est important d'avoir 2 fournisseurs par grandes "gammes" ... pour ne pas être "les mains liés" en cas de soucis

Sur le matériel "standard" les points les + importants sont :

- 50% La Fiabilité (en y intégrant un poste "service" ... mais ATTENTION ... un bon service même efficace , c'est moins bien qu'un engin fiable !!)
- 30% La performance (surtout pour les engins de production ... c'est peux vrais en poids-lourd par exemple , sauf en montagne ...)
- 15% Le prix (en y intégrant la valeur de revente) ... mais si t'es un bon acheteur , les prix sont proches entre grandes marques !
- 5% Le confort (aujourd'hui le confort est très correct sur toutes les machines ... )

Sur du matériel "spécial" on peut accepter une fiabilité moins bonne , mais juste dans le cas ou ce matériel est impératif dans le parc

Exca

mamel

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 11:10    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: Comparatif technique engin TP y compris camion a benne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation