Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 22:28    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le Loir et cher , a Vendome , il vient d'être réalisé un chantier original

Un pont prefabriqué à coté d'une voie ferrée et ripé en un temps record apres 4500 m3 de terrassement

Vu chez nos "amis"

http://www.youtube.com/watch?v=AlHIMAXppUA&feature=youtu.be

Th!Bo

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 23:07    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

Chouette vidéo  Okay
C'est le genre de chantier auquel j'aimerais bien participer. Ça doit quelque chose d'organiser tout sa, de prévoir l'imprévu etc... C'est un super challenge. Les sportifs nous font rêver lorsqu'ils se donnent pendant une épreuve olympique. Là aussi c'est une épreuve, une sacrée course contre la montre.

Par contre, sur cet ouvrage, comment font-ils pour retirer les rails de translation une fois l'OA posé au bon endroit? Ils les tirent sur le sol depuis l'un de côté accessible? Car ils ne peuvent pas les sortir entre les massifs d'appui de vérinage (est-ce qu'on parle de bossage dans ce cas là?) il me semble.

Merci pour tes réponses Basco  Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 08:40    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

On peut supposer qu'une fois en place, on retire les verins et on ripe les rails
voir : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=13437&start=100

Micka-64

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 09:40    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

Vraiment magnifique cette vidéo !!!!
J'adore la façon dont elle a été faite ( 4000 photos ! ) On voit mieu l'évolution du chantier qu'avec un montage vidéo classic....
Okay

henryboul29

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 10:48    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

je viens de trouver sur le net un montage du même chantier qui et pas mal aussi

http://www.youtube.com/watch?v=EG2HMiW3ZXw&feature=context-chv

http://www.youtube.com/watch?v=NUNFaOKLE_U&feature=context-chv

je suis fan de ce chantier   Mr. Green

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:31    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

Je n'avais pas voulu les mettre ....
Il est certain que c'est plus détaillé
La coupure totale de la voie ferrée et du trafic aura duré moins de 48 heures.

Merci à Claude 41 qui m'a fait decouvrir ce chantier spécifique

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 11:25    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

-

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 11:26    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 20:19    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

Dommage que j'ai que cette photo dans l'ordi !

Exca

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 20:41    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE Répondre en citant

Oh les oufs !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: RIPAGE DE PONT ET D'OUVRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation