Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos régions (paysages, lieux, culture..)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:01    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je crée un nouveau sujet pour partager si vous le souhaiter l'environnement de vos régions ; des paysages, des lieux intéressants, la culture ect pour les faire découvrir aux autres membre venant d'autres régions Okay

Je commence,
pour faire des photos de nos miniatures, avec un ami nous nous rendons sur une colline non loin de chez moi, à quelques centaines de mètres d'un fort,
On appel ce lieux le "fort des roches" ou "les roches". Il ce trouve sur la chaîne de colline du Lomont dans le Doubs en Bourgogne-Franche comté.
Je n'ai pas de photos du fort, mais voici une page Wikipedia pour résumer l'endroit. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_des_Roches

Et voici la vue.

Au loin, sur la colline à gauche, vous pouvez apercevoir les éoliennes du Lomont, c'était les premières à être implanté en Franche-comté, à ce moment c'était les plus puissantes de France, devancer maintenant par le nouveau parc Rougemont-Baume ce trouvant à 30 minutes d'ici.

D'ici, nous avons une belle vue sur la commune de Pont-de-Roide. Le cour d'eau qui le traverse s'appel "Le Doubs". Les usines au premier plan sont à Arcelormittal-stainless Precision (fabrication, négoce en acier, produits sidérurgiques transformés.)

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:17    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Hier soir, nous nous somme rendu sur la rivière de la Reverotte (Affluant du Dessoubre, qui est lui même un affluant du Doubs).
Infos = https://fr.wikipedia.org/wiki/Reverotte

Nous étions au alentours de la commune de Pierrefontaine-les-varans.

Dernière édition par jimmy25700 le Lun 17 Avr 2017 - 11:31; édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:24    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Un peut de roche

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:36    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Après quelques photos ici, nous avons décider de suivre la route qui longe ce cours d'eau.
A un endroit ce ruisseau part dans une direction et la route longe un autre ruisseau, celui "Du Val".
Nous l'avons donc suivi pour arriver à sa source.

Voici la première partie de la cascade du Val, avec peut d'eau (Localisation = https://www.google.fr/maps/place/Cascade du Val/@47.2094285,6.5488551,16.08… )
L'eau en temps normal arrive du dessus, mais elle passe également dans la colline.

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:42    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Quand on ce rapproche de la paroi rocheuse on découvre de jolis choses.
Ici, c'était un point de captage d'eau pour fabriquer de l'électricité visiblement au vue du bâtiment en contre bas (ça reste à confirmer)

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:46    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Sympa cette cavité

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:52    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 10:58    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

On redescend pour voir la seconde chute d'eau.

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 11:02    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Je redescend un peut plus

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 11:08    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Une dernière série pour aujourd'hui Okay

Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 16:20    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Salut Jimmy
Super sujet avec de belles photos !!

Faut que je passe par chez toi ... depuis le temps que je le dis ... j'ai une partie de ma famille qui vit à deux pas

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jimmy25700

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:02    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

C'est vrai, depuis le temps qu'on en parle Mr. Green

De nouvelles séries de photos prise hier.

Dans la rivière de "la reverotte" plus bas que l'endroit précédent. C'est là qu'on ce rend compte du peut de précipitation de ces dernières semaines.

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:06    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Quasiment à la source de cette rivière ce trouve une des "grosse" chute d'eau du secteur. (La plus grosse faisant 50 mètres, mais ça ce sera pour une prochaine fois)
Celle ci s'appel la cascade du Moulin de Vermondans à Plaimbois-Vennes

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:13    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

Depuis le dessous de la cascade.

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:19    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..) Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: Nos régions (paysages, lieux, culture..)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation