Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb alimentation en gasoil chargeur bobcat 753

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonnet.laurent1

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 07:30    Sujet du message: Pb alimentation en gasoil chargeur bobcat 753 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

Sur mon dernier chantier mon bobcat s est arrêté alors que mon indicateur de niveau du réservoir de gasoil était au 2/3 plein
J ai vérifié que mes durites d alimentation en gasoil n étaient pas bouchées en actionnant la poire de gavage.
Le gasoil n arrivait pas mais de l air sortait
J en ai déduit qu'en fait mon réservoir devait être vide et que mon indicateur de niveau était hs.
J ai quand même démonté la durite en amont de la poire manuelle et j ai soufflé dedans. Pas de bouchage et j ai bien senti qu'il n y avait pas de gazoil au bout de la durite côté réservoir.

J ai décidé de refaire le plein avec 20litres et je suis arrivé au niveau de débordement du reservoir
Le hic c est que le réservoir vide fait 50 litres et la je n ai rajouté que 20 litres...
Le bobcat était arrêté sur une zone quasi plate

J ai actionné le démarreur après avoir réamorcé avec la poire manuelle le circuit de gasoil et le bon à démarré au quart de tour

Si vous avez une idée de la panne et comment réparer je suis preneur 

Merci d avance pour vos conseils

AIM
bonnet.laurent1

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 21:00    Sujet du message: Pb alimentation en gasoil chargeur bobcat 753 Répondre en citant

Re Bonjour à tous,

Je viens de solutionner mon pb. Après avoir passé pas mal de temps à essayer d'atteindre le fond de mon réservoir j'ai fini par soulever la cabine qui est montée sur vérins.
Cela ma permis d'accéder à la partie supérieure du réservoir. Là j'ai découvert que les durites de retour gazoil et d'aspiration se situaient toutes les deux en partie  haute du réservoir.
Ouf de soulagement car je ne me voyais pas tomber tout le moteur pour accéder au bas du réservoir.

J'ai ensuite démonté la connectique de la durite d'aspiration pensant trouver une crépine. J'ai trouvé simplement une durite transparente censée plonger au fond du réservoir mais celle ci était coupée et elle ne plongeait plus que d'environ 3 cm dans le réservoir.

J'ai remplacé cette durite par une en tricoflex longue d'une trentaine de centimètre. Il ne me reste plus qu'à requalifier la manip en vidant le réservoir lors d'un prochain chantier    Cool

En espérant que cela puisse vous servir un jour.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: Pb alimentation en gasoil chargeur bobcat 753

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation