Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démolition
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:29    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Début du chantier de démantèlement du pont sncf sur l'Adour à Bayonne ... 

On devrait pouvoir faire de jolies photos je pense ! Mr. Green

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:33    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EH64

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 08:57    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Pour revenir à la pelle "ALL BLACK", que j'avais effectivement vu chez TDI...qu'est ce qui explique l'emplacement du vérin de balancier sous la flèche, contrairement aux pelles classiques, voire à d'autres pelles de démolition ?

floflo77
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 09:19    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

C'est pour avoir plus de force pour travailler en hauteur , je m'explique:
Vérin de balancier en haut :moins de force de levage en hauteur car alimentation de la petite chambre du vérin
Vérin de balancier en dessous:force de levage plus importante car alimentation par la grande chambre du vérin,donc plus de force

EH64

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 09:22    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Merci

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 09:38    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Salut "EH"...

De mémoire cet équipement est un KOCUREK

Le vérin placé dessous permet d'avoir plus de force de "relevage" car il pousse sur sa grande chambre , comme l'explique "floflo"

Cela permet d'adapter des équipements plus lourds et de mieux maitriser la vitesse de "repli" (pense toujours qu'un équipement de démolition est prévu pour travailler en hauteur , c'est sa fonction première!)

Exca

EH64

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:48    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Petite question à floflo77 et à kiki (ou aux autres s'ils peuvent m'éclairer!) : en page 3, on voit un chantier de démolition de 2010, ne serait-ce pas la démolition d'un moulin?

Si oui, auriez-vous d'autres photos, en particulier avant démolition ou au début du chantier ?

Merci

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:19    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Bonsoir EH64,le chantier page 3 est bien la demol d'un moulin (dans le77),que Kiki a réalisé,et moi pris les photos  Okay
Je vais tacher de retrouver les photos et les mettre.

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:26    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Floflo, c'etait pas à Coulommiers ?

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:33    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Non Bourgeois à Verdelot  Okay

EDIT:je pense que tu veux parler du Moulin des Prés?

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:36    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

yes my dear pas loin du leclerc et a peu pres a la meme epoque

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 19:53    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Le Moulin de Prés existe toujours mais il tombe en ruine malheureusement Crying or Very sad
Et dire que quand mon grand père y bossait 

EH64

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 20:03    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Il me semblait bien que c'était chez Bourgeois...le moulin a été reconstruit avec une capacité de production supérieure, du matériel haut de gamme, tout inox, bref le top pour les meuniers !

Si tu as d'autres photos, je suis preneur...

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 20:05    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Oui tout en préfa habillé bois,j'ai quelque photos de la construction mais ou?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 20:38    Sujet du message: Démolition Répondre en citant

Le chantier du pont SNCF à bien avancé !

Une immense barge permet le transport des pièces jusqu'a la berge

Là des grues déchargent le "morceau" et participent au découpage en place

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: Démolition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 731, 32, 33  >
Page 6 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation