Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers matériels routiers originaux
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Compactage - Finisheur - Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:23    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
2 tricycle  vue aujordhui, j'espère que c'est dans la bonne catégorie

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Ils sont bien dans la bonne rubrique

mathieu66

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 07:54    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

merci a liebherr40 pour ces explications!!!!

gilette

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:13    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Un cylindre en virage à la bille qui patine côté intérieur. je pensais que ce système était pour éviter ce phénomène mais encore aurait-il fallu que la bille "simple" soit moins large et il y aurait eut un vrai avantage à ce système! 

Une bille de plus petite largeur diminuera ce phénomène car l'effet de différentiel de vitesse sera moindre non?

liebherr36

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 20:40    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Je me permet de mettre ça dans cette rubrique.

Epandeur latéral, pour la réalisations d'accotements, il appartient à l'agence de Chartres (28), en chantier à ce moment là, juste à côté de Viabon ... adresse pour le prochain Salon B&TP !

gilette

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 06:36    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

ici sur l'a63 ils en ont un également. celui-ci à l'air d'avoir quelques heures non? c'est quoi la marque de cet épandeur? les lames sont elles comme celles de déneigement sur une nivleuse sinon en cas d'enrobé neuf ça doit rayer?

liebherr36

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:39    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Pour la marque je ne sais pas ( aucune plaque ) ni son nombre d'heures.

Les lames de la joue sont bien en ferraille, elles ne touchent pas l'enrobé puisque qu'elle est en bordure du tapis d'enrobé.

TPforever

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:21    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

L'entreprise Lyonnaise "Perrier TP" avait conçu ce style de matériel en interne monté sur une chargeuse Cat 966 (si j'ai bonne mémoire) .
Je n'ais pas de photos de la machine par contre , désolé.
il est donc fort possible que celle-ci soit aussi une "fabrication maison" ...  C'est pas trés compliqué a réaliser si on regerde bien !

Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:29    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Je plussois....
La Mécanique Routière, Simaroute concevaient ou fabriquaient ce type de prototype pour des applications précises à la demande des cerveaux déjantés des directeurs de travaux
Je pencherais plus pour une fabrication issue d'eun atelier Beugnet qui avait l'habitude novatrice de fabriquer ou d'adapter le matériel

Ici, le seul "inconvenient", ce sont les roulettes en ferraille qui pourrait abimer l'enrobé, mais qui premettent de stabiliser la trémie de reception des matériaux

liebherr36

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 22:33    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Les roulettes sont en ferraille avec un entourage en plastique ( 4-5 cm ) ... aucune trace sur l'enrobé neuf.

liebherr36

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:04    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Y-a-t-il des connaisseurs de ce genre de montage ?

Ca marche plutôt pas mal, pour le reprofilage de voiries communales avant la campagne d'enduits, où encore le reprofilage de RD avant un tapis au finisseur.

gilette

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 15:55    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

ça y est, tu reprend la campagne? 

C'est assez rare, cette façon de procéder. Pourquoi réaliser un profilage au grader avant un tapis au finisher? autant que le finisher fasse les deux passes non?

liebherr36

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 16:31    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Oui on a repris la campagne aujourd'hui.

On reprofile généralement des voiries communales ( assez défoncées ), la plus part du temps sur l'enrobé est également réalisé un bi-couche.

Pour le reprofilage des RD, ( j'en fait une en ce moment ) on tartine sur 1,50 m en rive, pour corriger les déformations avant le passage du finisseur la semaine prochaine pour la réalisation du tapis.

L'avantage de passer avec la niveleuse avant le finisseur :

- Un atelier niveleuse / cylindre coûte moins chère à la journée qu'un atelier finisseur/cylindre
- Economie d'enrobés
- Il vaut mieux user la lame de la niveleuse que la table du finisseur ( qui pour cette tâche serait obligé de faire frotter sa table côté axe de la route )

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:01    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Croisé cette semaine ...

Pour remettre en état les "nids de poules" !!!

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

leo 65

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 21:29    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

une "picasso"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Compactage - Finisheur - Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation