Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers matériels routiers originaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Compactage - Finisheur - Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilette


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 430
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
connaissiez-vous? ca me laisse baba!
[flash][/flash]

_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Th!Bo


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 211
Localisation: Cournon d'Auvergne, 63

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 21:52    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Effectivement, j'en reste sur le luc aussi!
Moi qui pensais que de nos jours la pose de pavé était complètement délirante (trop de temps et de main d'œuvre), mais là ça renverse tout ce que je pouvais imaginer! Chapeau à celui où ceux qui ont mis au point un tel outil  Okay

_________________
Terrassier: n.m, sculpteur de paysages.


Revenir en haut
Basco - landais


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 525
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 22:13    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

yes i ' conush ....
Employée au Pays Bas, en Allemagne et ailleurs
Seul incovenient, il faut que la route soit droite, que la fondation en béton soit parfaite, mais c'est sur que c'est moins inhumain que lapose à genoux


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:29    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

J'espére que c'est le bon endroit ???




Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Basco - landais


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 525
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:37    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

C'est dans la bonne case Okay

Pied de mouton attelé et tracté


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:43    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant



Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Liebherr 40


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 252
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:37    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Le CS142 est un compacteur statique tricycle moderne, son tricycle lui procure un aspect "ancien" !
 

 

 

 
Il est principalement utilisé pour compacter des couches d'enrobés pouvant atteindre 50 mm.
 
Ca masse est de 13.200 kg
 
Original par ces forme mais peu rependu en France.

_________________
EATP 2011/2016

Technique-TP : Section Vidéo


Revenir en haut
mathieu66


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 128

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:47    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

quel est l avantage d un tricycle par rapport aux rouleaux conventionnel?? moins de traces, meilleur compactage??

Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:58    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Tiens, retour en arriére niveau compactage ? :roll:


_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Basco - landais


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 525
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Citation:
Quel est l avantage d un tricycle par rapport aux rouleaux
conventionnel ? moins de traces, meilleur compactage ?



Honnetement, a part le recouvrement et le gain de matière sur les cylindres, je ne vois pas beaucoup de difference, si ce n'est que les conducteurs devront se reformer sur ce type d'engin


Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:13    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Que veux tu dire par "gain de matiére" Basco ?
_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Basco - landais


En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 525
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:44    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Comparativement a un tandem , la largeur des billes est moindre

Revenir en haut
TPforever


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 2 107
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:52    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Merci pour la précision !
La largeur de travail par contre, n'est pas plus importante ?

Wink

_________________
Recherche de la convivialité dans notre passion commune ... !


Revenir en haut
Liebherr 40


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 252
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 20:01    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Pour illustrer les propos de Basco Wink
 

 
Dans c'est configuration c'est la "grande" bille avant qui reprend la bande non compacté. Elle pourrai aussi comme sur le CS142 être plus petite et ce situer au centre (Juste pour reprendre la bande non compacté)
 
 
Il offre la même charge statique linéaire et le même diamètre sur tous les cylindres.
 
Le compactage statique est utilisé en particulier dans lez zones où le compactage par vibrations est déconseillé, comme les zones à proximité de constructions sensibles ou les tabliers de ponts.....

Le CS142 est large de 2.10 m

_________________
EATP 2011/2016

Technique-TP : Section Vidéo


Revenir en haut
Liebherr 40


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 252
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 21:17    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux Répondre en citant

Pour un compacteur de type :

  Hamm DV90:                 - 1680 mm de largeur pour une bille.
 (9-12 tonnes)                  - 2990 mm de largeur total de travail.

 Hamm HD+ 140:             - 2140 mm de largeur total pour une bille.
  (13-14 tonnes)               - 2310 mm de largeur total de travail.


Sachant qu'il s'agit de compacteur avec oscillation et vibration et non statique.

 Hamm GRW 280-28:    -1830 mm de largeur de pneu.
    (26-27 tonnes)          -2084 mm de largeur total de travail.

 Hamm HW 90B/12:      -2020 mm de largeur total de travail. 
      (12 tonnes) 


Charge linéaire statique de 46.5 kg/cm AV et 60.2 kg/cm à AR pour le Hamm HW et 60 kg/cm AV et 59 kg/cm AR pour le dynapac.

Sachant que le largeur de travail est d'environ 2000 mm pour un statique la largeur de travail et plutôt équivalente voir légèrement plus grande en comparant ce qui est comparable sachant que le statique travaille sans vibration.

_________________
EATP 2011/2016

Technique-TP : Section Vidéo


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Divers matériels routiers originaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Compactage - Finisheur - Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com