Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentation atelier Yanmar B17 et FAI 335-338

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bunny

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 19:53    Sujet du message: Documentation atelier Yanmar B17 et FAI 335-338 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous,
Nouveau venu , j'ai aimé le site que je ne connaissait pas. 
Non, je ne suis pas un pro des engins, mais j'ose espérer qu'un petit  ( 72 balais quand même) peut apprendre des grands, surtout que c'est une très belle équipe et que le forum est très riche en infos. d'ailleurs dans cette mine d'infos J'ai appris plein de choses 
Je suis un papy  encore un peu frais.... qui aime les défis, adore la méca et les travaux du bâtiment et même les gros travaux extérieurs. 
En fait, j'ai acheté deux petites bêtes, en parfait état et peu roulés au compteur..... , mais comme c'est souvent le cas avec de l'ancien matos, je n'ai pas la doc.  
Mini pelle Yanmar B17 modèle d'une quinzaine d'année ?
Mini chargeur FAI 335 sur la plaque  (ou 338 peint sur le bras hydraulique) moteur PERKINS  vers année 1996 /2000 ?

Ci-joint photo  
Etant donné que j'utilise ces appareils depuis quelques années ( l'été) pour décaisser mon terrain sur 2,50 m (au marteau ) et celui de mon fils pour un sous sol garage et bien d'autres babioles du même genre,  oui je sais c'est un peu juste mais j'ai déjà bougé une bonne centaine de m3, voir plus et, autant que je devrais déplacer. Un petit boulot de romain.  
Bon, ça va faire sourire les manipulateurs de gros engins....., mais moi même ça me fait marrer. 
En fait, je suis très  limité par les accès et, ces engins  me servent aussi à monter, en permanence tout le matos quand ce n'est pas la  bétonnière ou la grue... ; Nous sommes perchés
Alors si je pouvais  trouver les manuels, en vu des prochains pépins, je serais ravi  
-  Manuel d'entretien . Je connais mais peut être qu'il a quelques spécificités à ne pas ignorer. 
- mais surtout le manuel de réparation avec si possible les éclatés des pièces et références hydraulique et élec, 
 d'autant que la pompe de la mini pelle commence à baver sérieusement. 
On peut rêver, même à cet âge... 
Et, comme je ne recule pas devant les sacrifices, peut-être quelques adresses de fournisseurs sympas  de pièces détachées mécaniques et  hydrauliques pour intervenir dans la pompe et autres , compte tenu de l'ancienneté du matériel.
 Je suis à Nice mais le matos et le chantier  se trouvent en Italie . 
Encore merci de ton aide.  
Cdt 
Bunny

AIM
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 13:09    Sujet du message: Documentation atelier Yanmar B17 et FAI 335-338 Répondre en citant

Salut Bunny

Bienvenu à toi !!

Merci de te proposer à partager tes documents ... Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Documentation atelier Yanmar B17 et FAI 335-338

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation