Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème sur TEREX HR14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoYaN

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 19:53    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

En cherchant sur internet les causes de panne de ma mini pelle je suis tombé sur votre forum, alors je me suis dit pourquoi pas... tenter d'expliquer mes soucis.

Tout d'abord je suis un particulier, de 40 balais... qui à acheté une mini pelle il y a 6 mois pour effectuer un mur en gabion de 34 mètres linéaire et plein d'autres projets nécessitant l'engin.

Il s'agit d'une mini pelle TEREX SCHAEFF HR14 (TC29 avec la nouvelle appellation), année 2003, 3500 heures.

Depuis quelques jours je rencontre des soucis, je vous explique :

Le moteur démarre très bien. Lorsque je travail avec,  de temps à autres le moteur s'essouffle et cale.
Lorsque j'utilise les chenilles ou les commandes balanciers godets etc... le problème surgit, alors je relâche le tout afin que le régime moteur remonte, puis je retente l'opération. Des fois cela marche des fois non.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'hydraulique, mais n'y connaissant strictement rien dans cette mécanique je souhaite avoir des idées, avis etc...

J'avoue que si je pouvais éviter de faire venir un mécano, mon compte en banque en serait fortement reconnaissant.

Merci d'avance

Dernière édition par CoYaN le Lun 20 Fév 2017 - 19:22; édité 1 fois
CD-MAT

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 19:55    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà pour commencer avec ce que tu expliques, il semblerait que ton moteur s'étouffe par manque d'alimentation carburant.
Alors, 1 er travail à faire : contrôler le circuit alimentation carburant depuis le réservoir jusqu'à la pompe injection ; points importants : plongeur dans réservoir - pré filtre gazole - pompe alimentation : la contrôler - voir si elle pompe bien - changer filtre gazole - souffler les conduites - et contrôler le clapet de retour sur pompe injection.
Aussi, voir le filtre à air moteur "ça peut pas faire de mal" tu nous dis pas si elle fume lorsqu'elle s'étouffe.
Déjà après tout cela, ça devrait aller beaucoup mieux.
Bon courage.

CoYaN

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 07:48    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

Bonjour,

Alors hier après-midi je me suis occupé de la bête et j'ai trouvé que la pompe de puisard ne fonctionnais pas.
Même démonté, nettoyé comme j'ai pu et testé, rien ne se passe.

J'ai commandé la pompe hier soir et je te tiens au courant dès qu'elle sera remonté.

@+

CoYaN

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:22    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà la pompe à été changé et maintenant tout fonctionne correctement, j'ai retrouvé ma puissance et régime moteur.
Merci bien CD-MAT

@+

armando

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 20:36    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

bonsoir à tous, desolé si ma question est un peu bete, la pompe de puisart c'est la quelle?

CoYaN

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 21:14    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part la pompe à carburant ou pompe puisard ressemble a celle-ci 

Cordialement

armando

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 21:50    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14 Répondre en citant

cool man je vois en fait c'est la pompe d’amorçage. merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: [Résolu] Problème sur TEREX HR14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation